Pc finance mastercard
Top: City of London. Moyen-gauche: Tower Bridge. milieu de terrain droit: Millennium Wheel. Lo: Palais de Westminster.
Londres [lɔdʁ] (en anglais: London – / lʌndən /), situé au sud de Grande-Bretagne, est la capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, il a également été, pendant des siècles la capitale de l’Empire britannique. Établie depuis plus de 2000 ans par les Romains (Londinium), Londres était la ville la plus peuplée du monde au XIXe siècle. Nombre d’habitants, Londres est aujourd’hui largement dépassée par de nombreuses mégapoles, mais à cause de son influence, elle reste une ville de premier ordre. Centre politique et siège du Commonwealth, Londres dispose d’un pouvoir économique considérable, notamment en raison de son statut de principal centre financier mondial.
Grand Londres a 7.512.400 habitants, les Londoniens appelé (en anglais: London). Il réalise 19% du produit intérieur brut au Royaume-Uni. L’agglomération est le foyer de 8.278.251 people.According différents critères peut évaluer la population de la région métropolitaine, sa zone d’influence directe, 12 ou 14 millions. En Europe, seules les villes de Moscou et de Paris ont même poids démographique.
Londres est une dynamique et très diverse culturellement.Il joue un rôle important dans l’art et la mode. C’est aussi une destination touristique majeure. Il reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites classés au patrimoine mondial et de nombreux monuments emblématiques: le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, mais aussi des institutions comme le British Museum ou la National Gallery .
L’éducation
numéros Amicale des universités et autres établissements d’enseignement supérieur, Londres compte environ 378.000 étudiants et est un important centre de recherche et développement. La plupart des écoles primaires et secondaires à Londres après le système éducatif anglais.
Avec 125.000 étudiants, l’Université de Londres est la plus grande université du Royaume-Uni et Europe.It se compose de 20 collèges et instituts nombreux, chacun avec une autonomie considérable dans la délivrance des diplômes. Collèges tels que UCL, King’s et Royal Holloway ou plusieurs établissements spécialisés tels que l’Imperial College, London School of Economics, SOAS, la Royal Academy of Music et l’Institute of Education, ont leurs propres aveux processus et des universités très bien que les diplômes sont décernés par l’Université de Londres.En 2007, Imperial College a officiellement quitté la fédération de l’Université de Londres, en conjonction avec la célébration de son centenaire, et délivrer ses propres diplômes. Plusieurs autres universités sont en train d’évaluer la possibilité de délivrer leurs propres diplômes, tout en restant au sein de la fédération.
D’autres universités basées à Londres, tels que la City University, l’Université de Brunel, London Metropolitan University, l’université du Middlesex, UEL, l’Université de Westminster et la London South Bank University, ne font pas partie de l’Université de London.Some ont été polytechniques qui ont obtenu le statut d’université par la Loi sur l’enseignement complémentaire et supérieur en 1992. Londres est également renommé pour ses études commerciales et d’affaires avec la London Business School et Cass Business School.
Londres accueille également de nombreux musées sont une des attractions de la ville mais qui sont également de la recherche. Le Musée d’histoire naturelle, Musée de la Science et le Victoria and Albert Museum sont tous les trois ensemble dans le ‘quartier des musées’ dans South Kensington, tandis que le British Museum comprennent des collections historiques à travers le monde. La British Library, situé dans le quartier de St Pancras est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni, hébergeant plus de 150 millions de livres.La ville abrite également de nombreuses collections d’art, principalement dans la National Gallery, la Tate Britain et la Tate Modern.
Media
Londres est l’un des centres de communication d’abord dans le monde avec la présence d’un grand nombre de communications companies.Most grands médias britanniques et tous les grands réseaux de télévision nationaux, y compris les Nouvelles de BBC, le plus important service d’information dans le monde, ont leur siège à Londres . Environ 53% des emplois britanniques liés à la télévision et la radio ont été concentrées à Londres. Cette concentration a souvent amené certains commentateurs à critiquer le centre du Royaume-Uni à Londres. Cela a amené certains médias à délocaliser certains de leurs lieux: la BBC a annoncé en Juin 2004 que les sports et les services aux jeunes serait transféré à Manchester, nord de l’Angleterre. Les autres réseaux opérant à partir de Londres sont parmi les ITV, Channel 4, Five et BSkyB. Comme la BBC, ces médias produisent parfois leurs programmes ailleurs au Royaume-Uni mais Londres reste le principal site de production. Les programmes locaux sont offerts par les services régionaux des principaux réseaux: BBC London sur BBC One et ITV London sur ITV1.
Il ya plusieurs stations de radio disponibles à Londres. stations de radio locales comprennent Capital Radio, Cœur 106.2, Kiss 100 et nouvelles à la radio et Xfm.The discussions incluent la BBC de Londres, 97,3 et LBC LBC Nouvelles 1152.
Le marché de la presse de Londres est dominé par les éditions nationales des grands journaux du Royaume-Uni, tous publiés dans la capitale. Jusqu’aux années 1970, la plupart des journaux nationaux se sont concentrés sur Fleet Street, mais dans les années 1980, ils ont été transférés à l’entrepôt plus spacieux, pouvant accueillir machines d’impression. La plupart sont maintenant à East London. A Wapping, en 1986, SOGAT 82, le syndicat des imprimeurs fermement opposé à ces délocalisations, menant à de nombreux affrontements avec la police. L’agence de nouvelles dernier grand Fleet Street, Reuters, a déménagé à Canary Wharf en 2005, mais Fleet Street est un terme encore fortement associée à la presse nationale.
Il ya quatre journaux locaux à Londres, l’Evening Standard et trois titres gratuits, Metro, London Lite (publié par l’Evening Standard) et thelondonpaper. Tous sont disponibles sur les rues et dans le métro et train stations.Time Out Magazine, un guide hebdomadaire indépendant fournit une liste de concerts, films, pièces de théâtre et autres activités culturelles depuis 1968. Il existe de nombreux autres journaux locaux dans le Grand Londres, les rapports des informations très locales.
Londres est le centre de l’industrie britannique du cinéma et de télévision, avec les grands studios à l’ouest de la ville et un important secteur de la post-production basé à Soho. Londres, à New York, l’un des deux centres de publication majeure de la langue anglaise.
Culture
Entertainment
Dans la ville de Westminster, le West End regroupe un grand nombre d’attractions autour de Leicester Square, où de nombreux films sont joués en avant-première la Grande-Bretagne et dans le monde, et de Piccadilly Circus et de publicités électroniques couvrant de nombreux bâtiments.
Dans ce domaine il ya aussi le quartier des théâtres de Londres avec ses nombreux cinémas, bars, pubs, discothèques, restaurants ainsi que Chinatown.A Londres peu plus à l’est est Covent Garden, qui est l’avenue des étoiles, basé sur le Hollywood Walk of Fame . Shoreditch et Hoxton, situé à Hackney dans l’East End comprennent également de nombreux bars, restaurants, discothèques et des galeries. Upper Street, qui est de 2 km de long du district d’Islington, avait plus de bars que n’importe quelle autre rue au Royaume-Uni. Il est également la première rue à offrir un accès Internet sans fil dans ses cafés.Oxford St
reet, souvent citée comme la rue commerçante la plus longue dans le monde, a plus de 300 commerces à environ 2 km de Marble Arch, et reçoit près de 200 millions de clients par an. Bond Street à Mayfair abrite de nombreuses boutiques de luxe, ainsi que Harrods de Knightsbridge où se situe. Les quartiers de Knightsbridge (Sloane Street), Mayfair (Bond Street, Brook Street) et Chelsea (King’s Road) se compose de nombreux designers et boutiques de mode, y compris Vivienne Westwood, John Galliano, Stella McCartney, Manolo Blahnik et Jimmy Choo. Londres abrite également de nombreux marchés, y compris Camden Market pour la mode, Portobello Road pour les antiquités et Borough Market pour les produits biologiques.
Films et littérature
Londres a inspiré de nombreux auteurs et a fait l’objet de nombreux ouvrages de la littérature. William Shakespeare a passé une grande partie de sa vie et a également travaillé à Londres. Son contemporain Ben Jonson a également vécu à Londres et à certains de ses écrits, y compris The Alchemist, aura lieu dans la ville. Deux écrivains étroitement associé à la ville:Samuel Pepys (1633 – 1703) qui ont déclaré grands événements comme la peste de Londres et le grand incendie de 1666 et de Charles Dickens (1812-1870) dont la description d’un Londres brumeux, neigeux, rues sales remplies de balayeurs et pickpockets a été un grand influence sur la perception de la ville à l’époque victorienne. De nombreux travaux importants ont décoré la ville. Vie de Johnson, biographie de James Boswell se déroule principalement à Londres et est à l’origine de la fameuse citation de Samuel Johnson: «Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie comme elle est à Londres ce que la vie peut apporter’ (Quand un L’homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie, car il est à Londres ce que la vie peuvent se permettre). Journal de l’Année peste de Daniel Defoe est une œuvre de fiction basée sur la grande peste de 1665. Londres au XIXe siècle et au début du XXe siècle est décrit dans les romans de Dickens et déjà cité dans Les Aventures de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle. Le roman de 1933 par George Orwell Down and Out à Paris et à Londres décrit la vie des pauvres dans les deux capitales française et britannique. Peter Ackroyd est un écrivain moderne qui a également été influencé par la ville, notamment à Londres: la biographie, les agneaux de Londres et Hawksmoor.Bloomsbury et le quartier de Hampstead a toujours été au cœur de la littérature actuelle libertaire Londres.
Londres joue aussi un rôle important dans l’industrie cinématographique. Quatre grands studios sont situés dans la ville: Pinewood Shepperton, Elstree et Leavesden, ainsi que de nombreuses entreprises spécialisées dans les effets spéciaux et de postproduction. De nombreux films ont été tournés à Londres même: Peter Pan (1953), Les 101 Dalmatiens (1961), Mary Poppins (1964), Coup de foudre à Notting Hill (1999) et 28 Days Later (2002), Match Point (2005). Sweeney Todd (2008) par exemple.
Londres abrite également de nombreuses écoles d’arts d’interprétation comme la Central School of Speech and Drama, d’où émergeaient Judi Dench et Laurence Olivier, la London Academy of Music and Dramatic Art, où formés Jim Broadbent et Donald Sutherland parmi d’autres et la Royal Academy of art dramatique, avec Joan Collins et Roger Moore parmi ses anciens étudiants. Le London Film Festival, organisé par le British Film Institute, qui s’est tenue dans la ville chaque année en Octobre.
Musées
Londres dispose d’un panel de l’un des plus grands musées du monde. Il est également la ville dans le monde avec le plus grand nombre de galeries et de musées d’art par habitant. Il ya des musées dans tous les domaines:Art, science, histoire, loisirs, etc.
Musique
Londres est une capitale mondiale de la musique classique et pop / rock. La ville abrite le siège de l’une des quatre grandes maisons de disques, EMI Group, et d’innombrables musiciens, groupes, orchestres et professionnels de la musique.
La musique classique
Cinq orchestres professionnels sont basés à Londres: le London Symphony Orchestra, London Philharmonic, le Royal Philharmonic Orchestra, le Philharmonia et le BBC Symphony Orchestra. D’autres groupes sont également situés dans la ville: l’orchestre de l’Âge des Lumières, le London Sinfonietta et le London Mozart Players et ensembles Français Chamber Orchestra. Le point culminant de la saison classique a lieu chaque année en été avec The Proms, une série d’environ 70 concerts de musique classique au Royal Albert Hall.
Opéra et de ballet
Londres a deux principales maisons d’opéra: le Royal Opera House et le Coliseum Theatre. Le Ballet royal et le Ballet National Ballet Français se produire au Royal Opera House, Sadler’s Wells Theatre et le Royal Albert Hall.
Pop / Rock
Londres abrite de nombreuses salles de concert de musique pop / rock comme Earls Court et Wembley Arena, Carling Brixton Academy ou Hammersmith Apollo, et d’innombrables salles plus intimes. De nombreux artistes qui résident à Londres et dans les comtés entourant la maison. La ville a été ouvert le premier Hard Rock Cafe et le fameux Studios Abbey Road.
Comme la plus grande ville du Royaume-Uni, Londres a joué un rôle majeur dans la naissance d’une diversité de la musique, punk urbaine et de l’électronique, tels que la drum and bass, garage, grime et dubstep. Beaucoup d’artistes hip-hop aussi vivre à Londres Royaume-Uni.
En 2006, DJ Magazine a publié une enquête auprès de 600 DJ internationaux qui ont trouvé que Londres était le siège de trois des meilleures boîtes de nuit dans le monde: Fabric, The End et Turnmills. En 2007, quand un nouveau sondage, le tissu était en deuxième place et The End à la quatrième place, six clubs de Londres sont dans les endroits les cinquante premiers.
Sports
Dans le twentiethcentury, Londres a accueilli de nombreuses reprises des grands événements sportifs à travers le monde, comme les Jeux olympiques d’été à deux reprises, en 1908 et 1948.Le 7 Juillet 2005 Londres a de nouveau été désigné par le Comité international olympique comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2012, ce qui en fait la première ville à recevoir les Jeux olympiques à trois reprises. En 1934, les Jeux du Commonwealth ont également eu lieu dans la capitale britannique.
Le sport le plus populaire à Londres, c’est le football (à la fois le nombre de joueurs par le nombre de téléspectateurs). La ville dispose de quatorze ligue de football cinq clubs qui évoluent en Premier League (Arsenal, Chelsea, Fulham, Tottenham Hotspur et West Ham United), d’autres clubs opérant dans les trois divisions inférieures (Barnet, Brentford, Charlton Athletic, Crystal Palace, Dagenham