Idée investissement
Investissements Les ordonne à l’Etranger, Investissements Étrangers ous dirige (IDE en Abrégé, traduction de l’acronyme anglais IDE verser les investissements directs étrangers), appelés also Investissements Internationaux dirige (IDI) par l’OCDE, sont les mouvements Internationaux conscient de Capitaux en vue de CREER, UNE OU MAINTENIR Développer Filiale à l’Etranger et / UO d’Exercer le Contrôle (UO significative influence une) sur la Gestion d’entreprise étrangère UNE.
Impact des IDE
Sur le commerce international
Les IDE Comme Substituts aux Échanges
RA Mundell (1957) L’Est de l’ONU des premiers ministres à ‘avoir étudié les Investissements Internationaux Dans Le cadre de la Théorie de l’Échange international. Fils d’analyser Reste de Dans la Logique du Modèle Heckscher et Ohlin d’d’Echanges se trouve aux différences d’abondances des parents Facteurs.
Si les paie échangent des Produits, C’EST PARCE Québec, initialement, les Facteurs de production sont immobiles.A l’inverse, si les Facteurs internationalement sont mobiles (en particulier le capital) et le commerce des Produits fortement Limité (Sinon empéche) par des obstacles of Tariff ous nominale des Elèves costs transport de (conditions de l’horizontale IDE), les IDE Comme des apparaissent au commerce Substituts de goods.
La rémunération du capital du Etant plus élévée Dans Le payeur Qui HNE le Bien Moins Doté en capital, il s’opère des Nations Unies mouvement de Capitaux du payeur Qui en détient le plus relativement vers celui Où Il Est rares. Alors Ce va Dernier Produire davaNtage de biens intensifs en capital, biens auparavant importait qu’il. Les IDE se substituant aux importations et «ainsi les dotations des parents en Facteurs de production se rapprochent les lignes des autres». Avec CE transfert de capital, les Comparatifs Avantages may amenés à être de disparaitre, le commerce entrainant L’Arrêt du. L’IDE Alors CEST horizontale DESTRUCTEUR commerce international du.
La Complémentarité Entre IDE et échanges
K.Kojima (1978) prend Appui sur les IDE japonais DANS les Pays en Développement verser souligner l’aspect Complémentaire Entre IDE et commerce international de goods, en introduisant UNE différence de technologie Entre les paie.
L’argument de Kojima may se resumer de la Façon previous