Financement moto bmw
Histoire
Origines
L’histoire de l’italien Moto Guzzi commence lorsque trois jeunes hommes d’horizons très différents, Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli Carlo Guzzi se sont trouvés enrôlés pendant la Première Guerre mondiale, dans le même escadron. C’est là qu’ils projetèrent ensemble pour s’engager dans la fabrication de motos une fois les hostilités terminées.
Rappelez-vous, Guzzi et Parodi a adopté l’aigle, symbole de leur escadron, comme un emblème de la marque qui porte le nom de Guzzi. Parodi a essentiellement le financement nécessaire pour démarrer l’affaire.
Début de la production
Sur les rives du lac de Côme, Mandello del Lario en 1921 que naquit la première moto portant la marque ‘Moto Guzzi’: un horizontal monocylindre quatre temps 499 cc.
Bien que la prestation a marqué sa production à long Guzzi, les choix techniques étaient extrêmement moderne, parce qu’il s’agissait d’un bloc moteur et il avait 4 soupapes entraîné par un arbre à cames en tête.
Les modèles de production d’abord, ils ont gardé le cylindre horizontal et le bloc moteur, a une distribution plus classique renversé, qui établira une réputation de fiabilité de la marque.
Cette disposition marquée à long production Guzzi, qui ont diminué dans beaucoup de voitures. Les innovations n’ont pas manqué sur le côté du châssis, y compris un vélo entièrement suspendu en 1928.
Difficultés et renaissance
En 1964, Carlo Guzzi décède et Enrico Parodi est à la tête de l’entreprise. Son choix ne sera pas plus approprié. Outre la dépression générale qui ont été victimes de la moto de production, une victime de la concurrence à bas prix des petites voitures (Fiat 500, Italie).
En 1966, Moto Guzzi est en faillite et passa sous le contrôle de Istuto Mobiliare Italiano. Giulio Cesare Carcano a été tiré: il est devenu un architecte naval en Septembre 2005 et mourut quelques mois après Umberto Todero.
Alors qu’en 1967, le SEIMM, société anonyme, a été créé pour sauver Moto-Guzzi.At cette fois se pose la V7, V-twin-face, suite à un concours ministériels pour équiper la police et le moteur est né (selon la légende) une sorte de tracteur à 3 roues: la «mule mécanique’ ou ‘Tre-Tre.’ Ce modèle, dont les descendants sont encore produites aujourd’hui, sera salutaire pour la marque.
Pendant ce temps, en 1972, Alejandro De Tomaso a acquis la marque, ce qui donnera l’occasion de voir Guzzi 250, 350 et 400 cm 3 à 4 cylindres.Benelli effectivement recyclés.
En 1986, l’usine prendra contact avec John Wittner pour le développement de la poutre cadres (type colonne vertébrale) qui équiperont future marque de sport: 1100 Sport, 1000 Daytona et V10 Centauro.
1994 voit une nouvelle administration en la personne d’Arnolfo Sacchi via Finprogetti Spa. Il redresser les comptes de Moto Guzzi. Sous sa direction, comme le célèbre Arles est né: le moteur équipé Ippogrifo 750 drones israéliens Hie: moteur à chambre de combustion hémisphérique et arbre à cames central, conçu par Umberto Todero et ayant été testé en tant que tour l’enfer 200 heures en continu à 7000 tr / min! Ce moteur sera certifiée par l’US Air Force et 650 seront vendus à l’OTAN entre 1991 et 1995.
En 1995, De Tomaso démissionne. Le groupe DTI (De Tomaso Industries) est devenu le Trident Rowan Inc. cotées sur le NYSE. Dans le cadre du fonds de restructuration (une de plus), Moto Guzzi France a été créée en 1997, supprimant le dernier importateur indépendant français: le SDM. Cette année, 360 Moto Guzzi sont vendus en France.
En 1999, Moto Guzzi, 61% par Trident Rowan Inc., Acquisition Corp a fusionné avec l’Atlantique. pour donner naissance à la Société Moto Guzzi.
En 2000, Aprilia (Ivano Beggio) acheté Moto Guzzi après des annonces beaucoup.Restructuration (nouveau), il faudra l’injection de 13 millions d’euros en 2003.
En 2004, Aprilia Moto Guzzi vend. En mai, les banques italiennes injectera 30 millions d’euros pour maintenir le groupe Aprilia répondre à ses creditors.There sont plus de 4000 chaînes de Mandello Guzzi émergents … Le marché ‘Publicche Administrazione«perdu rendements depuis 1998 grâce à la Breva 750 PA.
La concurrence
Alors que la production de motos est resté relativement classique (sauf en 1932, un trois cylindres horizontalement 500 cm ³), Moto-Guzzi ont montré une activité intense de la concurrence, en mettant en œuvre, à cet effet, la première soufflerie utilisée pour les motos en 1950. La légende veut que la soufflerie (toujours en activité, mais pratiquement interdit d’utilisation) ne pouvait pas être utilisé pendant la nuit sans priver la ville de courant …
Si un seul cylindre horizontal ont également été utilisés, alors qu’ils ont diminué en 250, 350 ou 500 cc, équipé d’arbres à cames en simple ou double, 2 ou 4 soupapes, éventuellement assistée Compresseurs volumétriques.
Guzzi a également adopté des solutions très différentes avec un 4-cylindres transversal refroidi à l’eau (1931), une transversale à trois cylindres à 2 ACT (1932), un bicylindre en V transversal, OHC (1933), un horizontal parallèle twin 2-ACT ( 1947), un 4 cylindres refroidi par eau longitudinale (1952) et aboutissant à la V8 n’est réellement conçu pour une moto en 1955, juste avant le retrait du Moto-Guzzi de la compétition. Cette technologie permet la classification de la débauche Moto-Guzzi parmi les constructeurs les plus prolifiques qui aient jamais existé. Elle n’a pas été vaine, puisqu’elle a permis à la marque de Mandello pour gagner de nombreux titres:
… sans oublier de nombreuses victoires dans le GP 500 cc et 11 victoires au Tourist Trophy sur le sol britannique, entre 1935 et 1956 par 250, 350 et 500 cc!
La concurrence
Alors que la production de motos est resté relativement classique (sauf en 1932, un trois cylindres horizontalement 500 cm ³), Moto-Guzzi ont montré une activité intense de la concurrence, en mettant en œuvre, à cet effet, la première soufflerie utilisée pour les motocyclettes dans 1950.Legend il a que la soufflerie (toujours en activité, mais pratiquement interdit d’utilisation) ne pouvait pas être utilisé pendant la nuit sans priver la ville de courant …
Si un seul cylindre horizontal ont également été utilisés, alors qu’ils ont diminué en 250, 350 ou 500 cc, équipé d’arbres à cames en simple ou double, 2 ou 4 soupapes, éventuellement assistée Compresseurs volumétriques.
Guzzi a également adopté des solutions très différentes avec un 4-cylindres transversal refroidi à l’eau (1931), une transversale à trois cylindres à 2 ACT (1932), un bicylindre en V transversal, OHC (1933), un horizontal parallèle twin 2-ACT ( 1947), un 4 cylindres refroidi par eau longitudinale (1952) et aboutissant à la V8 n’est réellement conçu pour une moto en 1955, juste avant le retrait du Moto-Guzzi de la compétition. Cette technologie permet la classification de la débauche Moto-Guzzi parmi les constructeurs les plus prolifiques qui aient jamais existé. Elle n’a pas été vaine, puisqu’elle a permis à la marque de Mandello pour gagner de nombreux titres:
… Sans oublier de nombreuses victoires dans le GP 500 cc et 11 victoires au Tourist Trophy sur le sol britannique, entre 1935 et 1956 par 250, 350 et 500 cc!
Les modèles commercialisés
Moto Guzzi a publié de nombreux modèles de motos et de cyclomoteurs.Il identifie à ce jour près de 240 modèles de véhicules à moteur (exclusion faite des appareils et des navires) y compris les prototypes scooters civils et militaires d’une moto équipée de skis (les Cicognia), la mule célèbre mécanique»et … 4 talles!
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