Bourse trader
Tracker, un mandat, un certificat de diversifier les titres en portefeuille d’actions de portefeuille baisse Mettez votre argent Conseiller actions ACI indépendante Acheter Vendre action Bond Convertible options d’abonnement, bon placement financier pierre papier Investir Gérer votre argent
Les bourses de produits
Il existe des institutions similaires à celles de «l’échange des produits de base’ pour l’achat et la vente de marchandises et autres biens dans la forme de lots standardisés.
Les valeurs de ces bourses
Le marché des valeurs mobilières comprend le marché primaire (on pourrait dire le marché du neuf) où de nouveaux titres sont offerts à la souscription à la création de l’entreprise ou dans la vie, à travers un processus connu sous le nom ‘introduction en bourse (IPO en anglais) et le marché secondaire, soit sur les titres déjà émis (on pourrait dire marché de l’occasion). Le prix consacre le marché secondaire, très réglementé, en ce qui concerne le DUT market.Indeed, elle est organisée par toutes les firmes de courtage (maintenant de services d’investissement) au régime qui, chacun pour sa part, les transactions sur les ordres d’achat et de vente qu’elle reçoit. Une société – l’émetteur – peuvent choisir d’introduire ses actions à la bourse en effet de bénéficier de ses avantages. Pour cela, il doit répondre à un certain nombre de conditions qui ne sont pas nécessaires à l’émission.Depuis l’époque de son introduction en bourse, les transactions sur le titre d’une société ne sont pas autorisés sur le marché de gré à gré. La subvention permet pour le titre de fixer un prix unique et connu par tous les opérateurs du marché financier.
Le processus d’introduction en bourse est donc pour une entreprise de faire le choix d’admettre ses valeurs mobilières (actions, obligations ou hybrides) pour l’inscription à la bourse en échange du paiement d’une commission pour l’introduction de la société de gestion de la sentence.
Une bourse offre plusieurs types de sociétés pour l’inscription. Ces sociétés sont divisées en compartiments en fonction de la liquidité de leurs titres: par exemple la Bourse de Paris, compartiment ‘étoile’ est le CAC 40, mais il ya aussi un compartiment pour les PME pour les entreprises de forte croissance récente, le marché à terme (SRD ), etc.
Enfin, la sentence prévoit la possibilité de négocier des valeurs mobilières immédiatement (marché au comptant): l’opération est accompagnée par la remise du titre et le paiement ou à terme (marché à terme ou d’un service de règlement différé à Paris): l’opération donne droit aux parties d’obtenir la titre et son paiement à l’avenir.
Opération
Les commandes de stocks, d’achat ou de vente, sont regroupés en amont auprès des banques, puis transmis à des professionnels qui ont le statut d’intermédiaires financiers, connue sous le nom de courtiers ou les courtiers qui interagissent avec la plate-forme (salles de marché) de la Société (NYSE, Deutsche Börse,. ..). Aujourd’hui, rares sont les bourses continuent à pratiquer la vente aux enchères, toutes les commandes sont exécutées par le système informatique développé par la sentence.
Les grandes places boursières
Il a depuis le début des années 2000 à une forte concentration entre les bourses traditionnelles. Historiquement, la plus grande bourse du monde a été le New York Stock Exchange, plus communément connu sous le nom de Wall Street, qui remonte à 1792.
Un autre très actif de l’American Stock Exchange, également situé à New York et spécialisée dans les jeunes entreprises ayant une activité innovante, est le NASDAQ.
À Chicago, les bourses de Chicago Board of Trade (CBOT) et Chicago Mercantile Exchange Holdings Inc. (CME), spécialisée dans les dérivés d’origine sur les céréales, puis a augmenté notamment dans les instruments dérivés sur taux d’intérêt par la cotation d’options sur obligations du Trésor américain. Ils ont été les 2 premières places dans le monde au commerce des produits dérivés. En Juillet 2007, 2 places de fusion pour créer le CME Group, le leader du marché mondial des produits dérivés.
A Paris, le Palais Brongniart a été un échange à la vente aux enchères jusqu’à la fin des années 1980, avant l’adjudication computerization.The continue jusqu’en 1999, à terme sur indices boursiers et des taux d’intérêt. En Septembre 2000, la Bourse de Paris a acheté les bourses de Bruxelles, d’Amsterdam et de Lisbonne pour créer Euronext. Euronext a ensuite acheté La bourse de produits dérivés de Londres LIFFE (London International Financial Futures and Options Exchange). En avril 2007, Euronext est racheté par la Bourse de New York pour créer NYSE Euronext.
En mai 2007, le Nasdaq a annoncé l’acquisition du suédois OMX, qui contrôle sept sièges bousières pays scandinaves et baltes, à savoir Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Reykjavik (Islande), Tallinn (Estonie), Riga ( Lettonie) et Vilnius (Lituanie).
En Juin 2007, le London Stock Exchange achète Borsa Italiana Londres Milan. La nouvelle Bourse est le leader pour l’échange d’actions en Europe en face de NYSE Euronext et la Bourse de Francfort (Deutsche Börse).
En Mars 2008, le Chicago Mercantile Exchange, CME, a acheté le New York Stock Exchange des matières premières et du pétrole, le New York Mercantile Exchange (Nymex).Le CME se développe bien dans des produits dérivés, où il est déjà un chef de file mondial, et couvre désormais une douzaine de produits, un baril de pétrole (WTI brut léger doux) à grain par l’élevage, du Trésor américain, en particulier avec le taux de change euro / dollar , ou d’options sur actions.
En Décembre 2007, le Canada, la Bourse de Toronto, la Bourse de Toronto, a acheté la Bourse de Montréal pour former le Groupe TMX. Le London Stock Exchange annonce le rachat de Groupe TMX en Février 2011. La Bourse de New doit être le plus important au monde pour le nombre de sociétés cotées, la seconde à la volume de transactions quotidien derrière NYSE Euronext, et le premier pour l’échange des marchandises, en particulier les ressources minérales, pétrole et gaz naturel. Cette acquisition devrait également permettre à la Bourse de Londres pour entrer dans le marché des produits dérivés, grâce à la Bourse de dérivés de Boston Groupe TMX. L’acquisition doit encore être approuvé par les autorités administratives.
En Octobre 2010, la Bourse de Singapour cherche à racheter l’Australian Stock Exchange. En Février 2011, Deutsche Börse, la Bourse de Francfort et NYSE Euronext annoncent des négociations pour une fusion qui créerait la plus grande place de nouveaux marchés dans le monde.
D’autres grandes places boursières sont situés à Tokyo, Hong Kong, Moscou, Séoul. A Abidjan, Afrique de l’Ouest, il BRVM.
La possibilité d’acheter bon marché
Le blip doute eu lieu le 7 mai sur les bourses américaines, quand le Dow Jones a perdu près de 1000 points en quelques heures, ne laissez pas surpris. Ce n’est plus un trader maladroit qui ferait pression sur le mauvais bouton, mais les programmes sont parmi les produits électroniques les plus sophistiqués qui ont fait chavirer le bateau … est tombé à 3486 points le 19 mai, le CAC 40 a reculé beaucoup de rebondissement spectaculaire baisse de 12,7% entre le plus-bas du 7 mai et la plupart de ce qui précède 13.Blame il sur le déclin de l’euro est tombé à son plus bas depuis avril 2006, à 1,2144 dollar, qui pèse sur la compétitivité des attentes des entreprises des États-Unis et le pr
ofit aux États-Unis. échanges des États-Unis de sorte que leur déclin valeur et d’amplifier les marchés européens. L’histoire s’accélère D’un sommet de près de 1000 points de base, la différence de rémunération entre une obligation du gouvernement grec à dix ans et le Bund allemand est tombé à 510 points, soit un rendement de 7,9%. La différence avec le Portugal a augmenté de 400 à 200 points.Le plan de soutien de 750 milliards d’euros annoncé par l’UE et le FMI semble avoir été efficace, même si les tensions politiques perçus relancé la spéculation. Marco Annunziata d’Unicredit juge néanmoins très positive des efforts supplémentaires pour réduire les dépenses publiques annoncée par l’Espagne et le Portugal loin les craintes des investisseurs de laxisme budgétaire plus grande dans le Sud associés à l’intervention de la centrale Bank.But la prochaine étape sera, dit-il, de structure réformes nécessaires pour améliorer la compétitivité et la croissance. En tant que tel, l’augmentation du PIB de la zone euro de 0,2% au premier trimestre est plus élevé que prévu. Crédit Agricole économistes s’attendent à une croissance de 0,5% au deuxième trimestre, tirée par l’amélioration du climat des affaires et une bonne orientation de l’activité industrielle, et la modération dans la seconde moitié de l’année. Mais les écarts sont censés se développer entre la dynamique de l’Allemagne et le ralentissement de la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Selon Andrew possibilités Garthwaite, le Credit Suisse, la politique monétaire restera accommodante, soutenir des actions par le biais des taux d’intérêt bas. Baisse de 10% dans l’équivalent en euros pour le stratège de l’augmentation des profits de 11% avec un décalage de neuf mois.Toutefois, la sous-performance de la bourse européenne, accompagnant la baisse de l’euro, n’a jamais été higher.Andrew Garthwaite actions privilégiées de sociétés qui tirent une partie importante de leur activité en dollars, tels que Porsche, BMW, Siemens, SAP, Sanofi -Aventis, Roche et Nestlé. Jugé prudent, Jean-Charles et Igor de Maack Mériaux, gestionnaires de fonds Centifolia de DNCA Finance, pense que «la méfiance de la zone euro offre de bonnes opportunités de gagner européenne monde axée sur des valeurs, en termes de prix attractifs par rapport d’autres actifs financiers.’ Cette éditorial paru dans Le Revenu Hebdo 1072 ‘
‘