Bourse forum
Tracker, un mandat, un certificat de diversifier les titres en portefeuille d’actions de portefeuille baisse Mettez votre argent Conseiller actions ACI indépendante Acheter Vendre action Bond Convertible options d’abonnement, bon placement financier pierre papier Investir Gérer votre argent
Les grandes places boursières
Il a depuis le début des années 2000 à une forte concentration entre les bourses traditionnelles. Historiquement, la plus grande bourse du monde a été le New York Stock Exchange, plus communément connu sous le nom de Wall Street, qui remonte à 1792.
Un autre très actif de l’American Stock Exchange, également situé à New York et spécialisée dans les jeunes entreprises ayant une activité innovante, est le NASDAQ.
À Chicago, les bourses de Chicago Board of Trade (CBOT) et Chicago Mercantile Exchange Holdings Inc. (CME), spécialisée dans les dérivés d’origine sur les céréales, puis a augmenté notamment dans les instruments dérivés sur taux d’intérêt à travers la liste des options sur le Trésor américain ont été bonds.They les 2 premières places dans le monde au commerce des produits dérivés. En Juillet 2007, 2 places de fusion pour créer le CME Group, le leader du marché mondial des produits dérivés.
A Paris, le Palais Brongniart a été un échange à la vente aux enchères jusqu’à la fin des années 1980, avant l’informatisation.La vente aux enchères se poursuit jusqu’en 1999, à terme sur indices boursiers et des taux d’intérêt. En Septembre 2000, la Bourse de Paris a acheté les bourses de Bruxelles, d’Amsterdam et de Lisbonne pour créer Euronext. Euronext a ensuite acheté La bourse de produits dérivés de Londres LIFFE (London International Financial Futures and Options Exchange). En avril 2007, Euronext est racheté par la Bourse de New York pour créer NYSE Euronext.
En mai 2007, le Nasdaq a annoncé l’acquisition du suédois OMX, qui contrôle sept sièges bousières pays scandinaves et baltes, à savoir Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Reykjavik (Islande), Tallinn (Estonie), Riga ( Lettonie) et Vilnius (Lituanie).
En Juin 2007, le London Stock Exchange de Londres achète Borsa Italiana Milan.The nouveaux Exchange est le leader pour l’échange d’actions en Europe en face de NYSE Euronext et la Bourse de Francfort (Deutsche Börse).
En Mars 2008, le Chicago Mercantile Exchange, CME, a acheté le New York Stock Exchange des matières premières et du pétrole, le New York Mercantile Exchange (Nymex). Le CME se développe bien dans des produits dérivés, où il est déjà un chef de file mondial, et couvre désormais une douzaine de produits, un baril de pétrole (WTI brut léger doux) à grain par l’élevage, des États-UnisBons du Trésor, en particulier avec le taux de change euro / dollar, ou des options sur actions.
En Décembre 2007, le Canada, la Bourse de Toronto, la Bourse de Toronto, a acheté la Bourse de Montréal pour former le Groupe TMX. Le London Stock Exchange annonce le rachat de Groupe TMX en Février octroyés en 2011 Bourse de New doit être le plus important au monde pour le nombre de sociétés cotées, la seconde à la volume de transactions quotidien derrière NYSE Euronext, et le premier pour l’échange de produits de base, en particulier les ressources minérales, pétrole et gaz naturel. Cette acquisition devrait également permettre à la Bourse de Londres pour entrer dans le marché des produits dérivés, grâce à la Bourse de dérivés de Boston Groupe TMX. L’acquisition doit encore être approuvé par les autorités administratives.
En Octobre 2010, la Bourse de Singapour cherche à racheter l’Australian Stock Exchange. En Février 2011, Deutsche Börse, la Bourse de Francfort et NYSE Euronext annoncent des négociations pour une fusion qui créerait la plus grande place de nouveaux marchés dans le monde.
D’autres grandes places boursières sont situés à Tokyo, Hong Kong, Moscou, Séoul. A Abidjan, Afrique de l’Ouest, il BRVM.
Les valeurs de ces bourses
Le marché des valeurs mobilières comprend le marché primaire (on pourrait dire le marché du neuf) où de nouveaux titres sont offerts à la souscription à la création de l’entreprise ou dans la vie, à travers un processus connu sous le nom ‘introduction en bourse (IPO en anglais) et le marché secondaire, soit sur les titres déjà émis (on pourrait dire marché de l’occasion). Le prix consacre le marché secondaire, très réglementé, en ce qui concerne le marché de gré à gré. En effet, il est organisé par toutes les firmes de courtage (maintenant de services d’investissement) au régime qui, chacun pour sa part, les transactions sur les ordres d’achat et de vente qu’elle reçoit. Une société – l’émetteur – peuvent choisir d’introduire ses actions à la bourse en effet de bénéficier de ses avantages. Pour cela, il doit répondre à un certain nombre de conditions qui ne sont pas nécessaires à l’émission. Depuis l’époque de son introduction en bourse, les transactions sur le titre d’une société ne sont pas autorisés sur l’octroi de gré à gré permet marché.La pour le titre de fixer un prix unique et connu par tous les opérateurs du marché financier.
Le processus d’introduction en bourse est donc pour une entreprise de faire le choix d’admettre ses valeurs mobilières (actions, obligations ou hybrides) pour l’inscription à la bourse en échange du paiement d’une commission pour l’introduction de la société de gestion de la sentence.
Une bourse offre plusieurs types de sociétés pour l’inscription. Ces sociétés sont divisées en compartiments en fonction de la liquidité de leurs titres: par exemple la Bourse de Paris, compartiment ‘étoile’ est le CAC 40, mais il ya aussi un compartiment pour les PME pour les entreprises en forte croissance ces dernières pour les marchés à terme (SRD ), etc.
Enfin, la sentence prévoit la possibilité de négocier des valeurs mobilières immédiatement (marché au comptant): l’opération est accompagnée par la remise du titre et le paiement ou à terme (marché à terme ou d’un service de règlement différé à Paris): l’opération donne droit aux parties d’obtenir la titre et son paiement à l’avenir.
Cours de formation
Les cours sont effectuées les opérations qui sont, en première approximation (Voir fluctuation des cours des actions), selon la loi de l’offre et la demande: si la demande est supérieure à l’offre, les prix seront élevés, et vice versa.
Dans la pratique, les acheteurs et les vendeurs sont en mesure de mimétisme, commune à toute activité humaine et la vie sociale, parfois l’offre ou la demande, et par conséquent l’évolution des prix (marché baissier, marché haussier), connaissent emballement exagéré (voir finance comportementale).
Rôles
La bourse joue principalement le rôle des entreprises pour financer la croissance. Il permet à une société en quête de capitaux pour sélectionner parmi un grand nombre d’investisseurs, une grande variété de pays, les personnes les plus en mesure de comprendre son activité, et donc susceptibles de partager les risques que la rentabilité. L’entreprise, qui finance la bourse a augmenté sa taille par de gros investissements ou des acquisitions, a réalisé une augmentation de capital par création d’actions nouvelles, qu’elle vend à des investisseurs.
La bourse joue également un rôle dans le marché de l’épargne pour les investisseurs acceptent un plus grand degré de risque que pour un placement en obligations et espérons en retour, pour un coût légèrement plus élevé. Ce retour supplémentaire est appelé pr
ime de risque. Cette prime peut représenter, selon la théorie financière, jusqu’à 60% ou 70% du coût d’une obligation.
Le rôle joué par la Bourse sur le marché de l’épargne peut être fait par le biais de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), c’est-à-dire, fonds communs de placement et fonds communs de placement (FCP), qui comprennent des économies de plusieurs milliers de personnes, confiée à un gestionnaire professionnel , un employé de banque qui se consacre exclusivement à la sélection d’actions dans lesquelles l’argent de tous les investisseurs ont investi collectivement.
La Bourse est considérée comme un marché «liquide» lorsque les transactions sont nombreuses et fréquentes, grâce à un grand nombre d’intervenants. Cette «liquidité» est la condition nécessaire pour les prix à prendre en considération fair.The présence quotidienne de nombreux acheteurs aux vendeurs toutes les chances de vendre leurs actions sans favoritisme indu. Les acheteurs peuvent trouver facilement les uns les autres sans se casser les titres bancaires, si un grand nombre de vendeurs est régulièrement présent sur le marché. C’est généralement le cas pour les actions de grandes sociétés, mais pas toujours pour ceux qui sont moins connus.
Certaines opérations financières telles que les offre: les appels d’offres, ou offices de propriété intellectuelle sont nécessaires sur le marché boursier français à assurer un traitement égal de tous les actionnaires.
Fiscalité
En France, l’avantage fiscal d’un investissement logique à long terme: il est plus léger quand nous sommes d’accord pour maintenir un portefeuille d’au moins 5 ans et près de zéro si vous le gardez 8 années dans le cadre d’un PEA. Les dividendes sont soumis à l’impôt soit l’impôt sur le revenu ou la source sur les forfaitaire (18% 12,1% retrait social) (voir bourse/300205350.htm). Les plus-values sont taxées à 29% (18% 1,12%) Au delà d’un seuil de cession prévu, de 2008 à € 25 830 par an. 12.1% de la CSG sont de Janvier 1, 2010 prises par le transfert premier euro.
‘