Sicav banque
Choisir général du Fonds monétaire votre argent Real Estate Investment Portfolio Building Society mandat Économiser de l’argent sur le marché boursier Investir Financial Investments FPI société déclarante impôt sur les gains en capital investissement immobilier Fonds communs de placement impôt à l’investissement Déduction certificat
Activités d’une banque
La gestion de l’argent et les services offerts aux particuliers et aux ménages
La grande majorité de ces transactions sont payantes. L’Etat, en imposant, par exemple, paiement des salaires par virement bancaire sur des comptes bancaires, a rendu obligatoire l’utilisation de la banque.
Les banques ont créé au cours des trente dernières années, un réseau dense de succursales pour fournir ces services à des particuliers. Cette présence a profondément modifié la physionomie des villes. La tendance est d’effectuer la plupart des opérations, soit par des geôliers, mais par l’utilisateur lui-même. Beaucoup de banques ne fournissent plus de billets à leurs guichets et nécessitent de passer par les guichets automatiques, distributeurs de billets ou le Breaker.They Combo impliquent la fourniture d’une taxe de carte de crédit, ce qui permet un double gain (cartes de paiement et de l’économie personnelle). Même la disposition des relevés de compte est maintenant en libre-service dans des banques telles que BNP.La poussée de l’Internet a permis la création de banques sans branches, mais aussi la référence à l’Internet via des procédures de sécurité, la plupart des opérations relatives au fonctionnement du compte courant: vérifier la position et les mouvements, transferts, etc chéquier demande. Les services Internet sont aussi généralement payés par la banque gagne deux fois: l’économie des frais de personnel et de facturation.
Certains auteurs, comme le prix Nobel Maurice Allais, le français, ont longtemps lutté pour les dépôts ne peuvent pas former la base de prêts dans les banques et les charger de commercialiser leurs services comme la fourniture de moyens de paiement, y compris y compris les chèques. Cette solution permettrait d’éviter les titulaires de comptes craignent pour leur ave toutes les crises de baisse régulière confidence.The de la part des dépôts dans la banque de ressources fait cette suggestion moins difficile à accepter par les banques.
La disposition des instruments de crédit et d’investissement
Business
La première entreprise de services bancaires spécifiques est la gestion de projets (CSF billet à ordre). L’actualisation des projets de loi est une des activités historiques des banques. Il reste important en France, où la vie dure esclaves, les pays les moins d’autres. L’escompte de traites de crédit est relativement courte.
Le crédit documentaire est un document de crédit qui sont en général les transactions commerciales avec les pays étrangers.
Le découvert est progressivement devenu le principal mode de prêt à court terme. Il est généralement donné en échange de l’obtention de garanties et de cautions sur les actifs de la société ou sa gestion.
Avec la déspécialisation, les banques peuvent généralement accomplir toutes les formes de crédit à plus ou moins long terme, les règles prudentielles et les techniques diffèrent selon sectors.Leasing économiques, le financement du fonds de roulement, des stocks, les achats d’équipement, les transactions immobilières, tous les actifs du compartiment d’une entreprise peut bénéficier de l’appui des banques.
Il pourrait être une introduction en bourse, LBO, l’émission de l’obligation de transfert ou l’achat d’autres entreprises, l’équité, restructuration de la dette, le financement provisoire, la dette à la clientèle de titrisation, etc.
Les entreprises sont désormais en mesure de lever des fonds directement sur les différents marchés, le secteur bancaire a réagi en réduisant son rôle de prêteur et d’augmenter celle de prestataire de service, les comités de rémunération désormais plus dépendants et les entreprises de moins de crédit lui-même.
En fait, les banques sont placés dans toutes les phases de la vie des affaires: naissance, croissance, IPO, fusions, acquisitions, de restructuration, sur la côte, la cession, etc.
Ils peuvent également affecter les clients d’affaires de crédit qu’ils serve.This est le cas des secteurs de l’immobilier (prêts à nous en même temps aux développeurs, aux entreprises et aux acheteurs), de l’aviation (nous finançons la construction et les achats par les clients majeurs), de l’automobile (stocks et des finances, nous flottes en même temps en achetant des entreprises et des prêts automobiles aux particuliers par les filiales spécialisées).
L’un des défis les plus courants pour ces activités proviennent de PME que, contrairement aux grands groupes ont généralement beaucoup de difficulté à obtenir du financement, en particulier en période de récession ou de mauvais climat des affaires. Le découvert est systématiquement éliminée causant de graves difficultés de trésorerie exogène et indépendante de la question de la santé des entreprises.
Les personnes
La consanguinité entre la gestion d’actifs et la production de fonds d’investissement a souvent été dénoncé comme une source de conflits d’intérêt, la banque peut utiliser la gestion de fortune gestion de l’argent pour soutenir ses propres produits de placement qui pourraient être placés dans des produits plus ou moins toxiques.
L’introduction massive de CDO dans des fonds du marché monétaire appelé dynamique a démontré les dangers de l’asymétrie des connaissances entre les gestionnaires des risques et des particuliers.La banque a reçu une partie extrêmement importante de commissions et les autres mis en place non le risque perçu par les clients.
De même l’introduction de produits tels que les fonds Madoff fraudes diverses dans le mandat de gestion des comptes en échange de frais très élevés est l’objet de critiques sévères, en particulier pour les clients de la banque suisse UBS. On s’attend généralement à une certaine prudence et dans la réalité des contrôles des titres inclus dans les portefeuilles. L’expérience a montré que cet espoir ne pouvait pas être établie avec précision, la Commission d’appel pour l’emporter sur toute autre considération.
La banque peut également effectuer des paiements pour la vente de titres dans une telle introduction en bourse et gagner des commissions sur les mandats de portefeuille qui se nourrit de ces titres, et non pour le meilleur service clientèle, mais sur ses seuls utilisateurs.Le plus grotesque est celle de l’action Wanadoo a présenté au cours élevés par certains grands Les banques françaises, puis retirée à moitié prix quelques temps plus tard. Les portefeuilles ont été mandatés gorgés de ces titres et ont perdu 50% de leur valeur, sans que les investisseurs peuvent réagir. La banque a gagné deux fois sur une opération perdante pour ses clients.
Ces excès sont des voix qui expliquent d’interdire le cumul par les gestionnaires d’actifs.Recevoir des frais de gestion et les commissions et frais sur les titres placés est-il acceptable? Même si la réalité de ces opérations est partiellement masquée par le fait que ce sont les différentes parties de la banque ou des filiales qui fournissent ces différents payer double?
Un autre aspect de ce problème ré
side dans les activités de gestion pour son propre compte, la banque peut acquérir des titres et la spéculation dangereuse, car il est facile de passer les comptes dans management.It actif a été constaté aux États-Unis que la plupart des produits titrisés à haut risque et haute commissions ont d’abord été installé dans le cadre de la gestion pour compte propre, avant d’être vendus à des investisseurs avec la commission. Procès en cours contre l’UBS en Suisse pour des opérations similaires (création d’ABS et le transfert aux petits épargnants.
Dans l’État
Depuis que la Banque centrale ne peut pas financer directement le Trésor par la création monétaire, une norme qui est devenue de plus en plus répandue et est notamment utilisé par la BCE en vertu de l’article 104 du traité de Maastricht, ce sont les banques commerciales et des déficits des fonds monétaires. Des pays comme la France qui connaissent des déficits quasi-constante depuis la crise de 1974 ont vu leur dette grimper et représentent une part croissante du produit net bancaire.En France, le crédit aux collectivités locales a aussi sensiblement augmenté en proportion de l’expansion considérable de leurs budgets depuis la décentralisation.
Encore une fois, de nombreuses voix se sont élevées contre une banque de prêt pratiquement captive voit des avantages pour son propre compte de la création du revenu de retraite au détriment de l’Etat, tandis que sur le financement de seigneuriage serait acquise dans les notes de l’État.
Bancassurance
Règlement
En dehors des banques centrales déjà mentionnées ci-dessus, les institutions financières sont soumises à l’autorité de différents organismes de réglementation et de régulation entre les pays et les règlements. L’Union européenne a institué le CERVM Comité européen des régulateurs et le Comité CEBS européen des contrôleurs bancaires.
En France, l’Autorité des marchés financiers (AMF) comprend l’ancienne Securities and Exchange Commission et le Conseil des marchés financiers. L’AMF représente la France au sein du CESR de l’UE. Le Comité des établissements de crédit et entreprises d’investissement (CECEI) dépend de la Banque de France et est responsable de la délivrance des licences à la surveillance et le contrôle de nouveaux establishments.Prudential des établissements de crédit est effectué par la Commission bancaire, dont le secrétariat est assuré par la Banque de France France.Le CECEI et la Commission bancaire ont été fusionnés avec l’ACAM (Autorité de contrôle des assurances et mutuelles) et le CEA (compagnies d’assurance) dans l’APC, l’autorité de contrôle, par l’ordonnance n ° 2010-76 du 21 Janvier, 2010 fusionnant les autorités pour approbation et le contrôle des banques et des assurances.
Au niveau international, l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV, l’OICV, l’acronyme de son nom anglais, l’Organisation internationale des commissions de valeurs) comprend les autorités de marché (AMF en France, les Etats-Unis …). SEC La Banque des règlements internationaux (BRI ou BIS, comme l’acronyme de son nom anglais de la Banque des règlements internationaux) est ‘la banque centrale des banques centrales» et est la source de Bâle.
Les associations de consommateurs peuvent apporter un soutien aux clients des banques pour les aider à faire valoir leurs droits, tels que découvert sans avertissement et les procédures de non-conformité (comme loi Scrivener en France). Elles peuvent notamment préparer la défense des consommateurs devant les tribunaux et d’attribuer une banque devant ces mêmes juridictions. Les principales associations de consommateurs sont confrontés à des banques de l’Association des usagers des banques françaises (AFUB) ou l’Association contre l’abus des banques européennes (ACAB).
La critique du rôle de l’économie
Le débat sur le rôle des activités financières, principalement réalisée par les banques dans l’économie apparaît à chaque crise financière. En France, le débat fait rage et le monde intellectuel, après la première vague de libéralisation du marché. Le World Affairs Février 28 1987, comme ailleurs, l’industrie malade de la finance. L’idée sera reprise dans la polémique concernant le krach boursier d’Octobre 1987. Parmi ses détracteurs sont économiste libéral et le banquier Bertrand Jacquillat Gérard Worms.
Après l’explosion de la crise des subprimes de 2007-2008, de nombreux observateurs ont été à nouveau mis en cause, à travers le monde, le poids du secteur bancaire et financier dans l’économie. Certaines études suggèrent que des déséquilibres trop grand en faveur de la crise financière sont les précurseurs du sérieux:
La crise bancaire approfondissement depuis l’été 2007 et a conduit à la faillite de Lehman Brothers en Septembre 2008 dans la quasi-faillite d’un grand nombre d’institutions, dont beaucoup ont été nationalisés en tout ou en partie, en particulier en Grande-Bretagne, a provoqué une grande accélération du défi pour les banques et leurs pratiques qui peuvent conduire à des réformes importantes et en tout cas la fin de la déréglementation mises en place dès les années 1980.Les banques ont bénéficié de plans de rétablissement afin d’assurer une part importante des prêts aux PME, par des organisations telles OSEO en France et à l’établissement d’un médiateur du crédit.
Le Fonds, une offre outil d’investissement:
Quelles sont les caractéristiques du Fonds? SICAV sont des sociétés d’investissement à capital variable. Ces fonds communs de placement et de fonds communs de placement sont des fonds communs de placement, c’est-à-dire les organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Les gérants de ces sociétés sont responsables de la construction et la gestion des portefeuilles composés de valeurs mobilières (actions, obligations) avec les fonds déposés par leurs abonnés.
Il existe plusieurs catégories de fonds communs de placement, mais les principales sont: La Société d’investissement diversifié: il se compose de différents produits (actions et obligations françaises et étrangères). Le risque pour les actionnaires est faible du fait de cette diversification. Ils sont particulièrement bien adaptés aux débutants sur le marché boursier qu’ils sont un portefeuille de sécurité. Les actions du Fonds: ils peuvent être entièrement composé d’actions françaises et étrangères. Les obligations du Fonds: l’ensemble du portefeuille est constituée d’obligations. La nature des obligations proposées, à taux fixe ou à taux variable, permet de mettre l’accent sur la sécurité ou la spéculation.
Le fonds en argent comptant ou à court terme:ils sont conçus pour les investisseurs qui veulent retirer leurs fonds rapidement. Les produits proposés sont choisis en conséquence: valeurs qui préservent le capital, sans risque et donc très peu spéculative.
Qu’est-ce SICAV choisir? La variété des Fonds proposée permet aux investisseurs de choisir la catégorie qui répondent le mieux à leurs objectifs (allégements fiscaux, de sécurité, de la spéculation). La rentabilité de chaque fonds est fonction de sa catégorie (obligations ou actions), mais aussi l’expertise de son gérant. Pour le connaître, nous pouvons analyser les performances dans les dernières années.
Comment acheter les fonds commun de placement? Doivent communiquer avec leur banque, soit le directeur de la banque du Fonds et il suffit de remplir le mandat. Soit la banque n’a pas, elle peut prendre des dispositions pour effectuer l’opération sur le compte bancaire de l
‘abonné. Dans ce cas, elle peut demander des frais de garde.
Sinon, vous pouvez aussi communiquer avec un courtier en valeurs mobilières ou d’assurance (ACI). Il suffit d’ouvrir un ‘compte de titres’. Le courtier se charge de toutes les transactions de titres demandés par l’investisseur. Il aura la garde. La valeur d’une action du Fonds varie entre € 15 et plus de 30.000 euros. Il doit y avoir des coûts d’entrée et de sortie (maximum 4,75%) et des frais de gestion (1%).
Investir de l’argent:6 solutions pour investir.Que abonnement et vous êtes très riche ou pas, l’argent d’investissement est souvent un casse-tête mais toujours basé sur la confiance que vous avez envers votre partenaire. La première pensée va à la banque où vous avez un compte ou un livret. D’autres solutions sont possibles d’investissement de capitaux, y compris les compagnies d’assurance ou les mutuelles, les conseillers financiers ou des associations d’épargne. Mais sachez que l’Internet vous permet également de réaliser des investissements d’argent, et certains signes d’hypermarchés. Voyez-le en détail: La banque est le premier réflexe de mettre votre money.Already avoir un compte et le banquier est toujours disponible. Mais l’offre de l’argent auprès des banques d’investissement sont souvent limitées à leurs propres produits. Et mis à part quelques placements réglementés comme le Livret A, le service postal de la Caisse d’Epargne, les produits proposés ne sont pas toujours meilleurs.Les assureurs, avec leur assurance-vie ou fonds de pension sont presque le même rôle dans l’argent d’investissement. Les produits d’épargne sont très compétitifs, mais encore limitée aux lignes directrices de chaque marque. Le principal avantage de ce type d’investissement est garanti les fonds de l’épargne. Les conseillers financiers s’engager dans la bataille de l’épargne.Si leur but est de protéger vos intérêts de propriété, ils sont en mesure d’offrir d’investissement intéressantes de l’argent dans que vos investissements sont importants. Ce sont des vendeurs dont les produits sont concernés, car les grands pour vous de trouver le meilleur placement.Les investisseurs associations sont un excellent alternative.Initially spécialisée dans l’assurance-vie, produits d’investissement de l’argent se multiplient. L’association à laquelle vous appartenez traite à nouveau de votre intérêt et de plusieurs membres sont, plus l’association a le pouvoir d’agir dans la bonne direction, à savoir obtenir les meilleurs produits dans le marché de l’investissement. Et puis il ya Internet! Alors que certains se méfient encore de confier leur argent à un organisme via un ordinateur, vous devez savoir maintenant que tous les produits financiers sont disponibles sur Internet. En outre, en éliminant les intermédiaires, les abonnements à des produits financiers comme l’assurance vie ou d’investissement d’argent sont moins chers. Les grandes banques ou compagnies d’assurance vie offrent leurs produits sur leurs sites signes Internet.Enfin des supermarchés d’alimentation offrent également des produits financiers variés, simples et peu coûteuses. Mais avez-vous attentivement avant de signer le document que les services financiers personnels de ces signes, formés eux-mêmes, ne remplacent pas un bon conseiller en produits d’épargne.
Typologie
La typologie des banques, élevée lorsque la loi impose les contours, a été libéré de la plupart des années 1980 en faveur d’une banque-assurance universelle sous la forme de la frontière mastodontes mal identifiés. Qu’est-ce que nous appelons aujourd’hui «banque» est généralement un conglomérat financier qui ne supporte pas que l’activité bancaire au sens juridique.
Par profession
Toutes les banques, supervisée par la banque centrale, le secteur bancaire en tant que zone monétaire. On peut distinguer différents types de banques selon leur rôle.
Le rôle d’une banque centrale est de réglementer et de superviser les opérations des différentes banques pour assurer leur solvabilité contre les requérants, de superviser la production de monnaie par les banques, et de réglementer leur utilisation par des taux. La théorie économique prédit un moyen de réguler la croissance par l’encouragement de l’épargne ou à la consommation, et d’agir sur l’inflation.
Virement bancaire (en anglais: les banques commerciales) travaille principalement avec leurs clients, particuliers, professionnels et entreprises, recevoir des dépôts, accorder des prêts et sont traditionnellement réparties entre la banque de détail (en anglais, la banque de détail) aux particuliers, aux professionnels et aux petites et moyennes entreprises ou les investissements bancaires (en anglais, les services bancaires de gros) pour les moyennes et grandes entreprises.La banque d’investissement (en anglais, la banque d’investissement) est active sur les marchés financiers, en prenant la responsabilité pour les transactions financières telles que les émissions obligataires, les ventes d’actions, les introductions en bourse, fusions et acquisitions, etc.
De plus en plus, les banques de détail et d’investissement sont des filiales simple de divers groupes qui peuvent inclure l’assurance, gestion de fonds, d’investissement ou d’autres activités financières. Souvent, elles se rapportent aux activités de la filiale bancaire de la banque d’investissement.
États-Unis, la loi bancaire de 1933, mieux connu sous le Glass-Steagall Act, a imposé une stricte séparation entre les activités de banque de détail, qui reçoit des dépôts et des prêts et des services bancaires d’investissement, qui mène des opérations sur titres et valeurs mobilières. Adoptée à la hauteur de la crise de 1929, cette loi est d’interdire la répétition de ce qui à l’époque, a été perçu dans l’opinion publique comme l’une des causes de la bulle boursière et la spéculation dans des actions des banques de détail. Démoli depuis la déréglementation des marchés financiers américains le 1er mai 1975, la loi Glass-Steagall Act est tombé progressivement en désuétude et finit par disparaître à l’automne de 1999 (Gramm-Leach-Bliley Act Financial Services Modernization Act of 1999) Constitution afin de permettre aux États-Unis à grandes banques universelles, comme Citigroup.
Il ya des banques qui se spécialisent dans un segment spécifique, souvent à partir d’un ancien règlement, ou en France, la distribution dans le passé de certains prêts sans intérêt:
Par type de propriété
Dans chaque pays il existe une ou plusieurs organisations professionnelles qui représentent les banques, parfois selon leur type. Fédération Bancaire Française est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques opérant en France: commerciales, coopératives ou mutualistes, françaises ou étrangères.
Les banques dans certains pays
Les banques aux Etats-Unis
‘