Parrainage boursorama banque
Société Générale est une des grandes banques françaises et l’un des plus anciens. Elle est l’un des trois piliers de la nonmutual industrie bancaire française (aussi connu comme «trois vieilles») avec LCL (anciennement Crédit Lyonnais) et BNP Paribas.
Histoire
Les origines de la banque: 1864 – 1893
La banque a été fondée par un groupe de l’industrie (y compris les Talabot Paulin qui a été son premier directeur) et de la famille Rothschild dans le cadre du Second Empire, le 4 mai 1864, de «promouvoir le développement du commerce et de l’industrie en France. Le premier président de la banque influents industriels Eugène Schneider (1805-1875), suivi par William Deninger desdits parcs dernier, et par le Scottish Edward Blount. La Banque développe ensuite son réseau de manière significative en France, détenant un total de 32 messages dans la province en 1870, dont 15 dans Paris. L’année suivante, la Société générale a ouvert un bureau à Londres.
La banque commence à se constituer une clientèle de petites entreprises et les particuliers à travers son bureau de Paris network.The suit l’une des grandes entreprises. Cette même année 1871, la banque entre dans le marché des offres publiques françaises. La France a, cependant, une période de stagnation économique entre 1871 et 1893, provoquant l’effondrement de plusieurs banques.Société Générale poursuit son développement et dispose de 148 guichets en 1889.
Au début du XXe siècle: 1894 – 1945
A partir de 1894, la banque est structuré comme un établissement de crédit moderne grande. Le groupe fait plus que la collecte des dépôts des entreprises et des individus, mais se déplace de manière significative à des prêts d’exploitation à court terme commerçants et les industriels, mais aussi pour le placement des actions à des prêts publics, privés à emprunter Français et enfin Russie. Cette diversification s’accompagne d’une expansion de la participation, en hausse de 14.000 en 1895 à 122.000 en 1913, grâce à la bonne performance du groupe.
Après quelques années difficiles au cours de la Première Guerre mondiale, la Société Générale est la première banque française dans les années 1920. Il augmente son réseau, en particulier dans les provinces, en hausse de 260 guichets périodiques en 1910 et 864 en 1930 et enfin 1457 en 1933 (y compris ceux de Sogenal).
La reprise de la fin des années 1920 a été de courte durée. Les années 1930 ont été marquées par une baisse d’activité qui est soit en France ou à l’étranger. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, le réseau a diminué en 1922.
La nationalisation de la privatisation: 1945 – 1990
À la fin de la guerre, la Société Générale a été nationalisée. La banque bénéficie d’une forte croissance de l’après-guerre se développe en France. Pendant ce temps le groupe continue son expansion internationale, l’Afrique, l’Italie ou le Mexique. A partir de 1966, les groupes bancaires n’ont plus besoin de l’autorisation préalable d’ouvrir des succursales, ce qui favorise le développement du groupe en France.
Un changement de réglementation en 1966-1967 permet à la Société générale de diversifier grâce à l’atténuation de la distinction entre banque de détail et d’investissement, et la création d’un marché hypothécaire. Le groupe profitera de cette nouvelle réglementation, en créant de nouvelles filiales, y compris la location avec ses filiales Sogelease Sogebail, Sofinabail …
Pendant les années 1970 et 1980, la Banque a adopté de nouvelles techniques et l’évolution de l’industrie tels que les ordinateurs, distributeurs automatiques de billets ou de cartes de crédit, en particulier avec sa filiale SG2. Pendant ce temps le groupe continue son expansion internationale et acquiert des filiales spécialisées pour compléter son offre.
Le 29 Juillet 1987, la Société Générale est l’un des trois grandes banques privatisées par ses bonnes performances.
En 1988, un groupe de prise de pouvoir menée par Georges Pébereau, dans le cas de la Société Générale.
Les années 1990 et 2000
Wikinews a des nouvelles connexes ‘Société Générale’.
Le groupe se développe dans trois domaines clés: la banque de détail, gestion d’actifs (SGAM – Société Générale Asset Management) et Corporate and Investment Bank (SGCIB – SG Corporate