Investissement immobilier paca
Crédit Foncier de France est une institution financière spécialisée dans le financement immobilier en France.
Activité
financement de projets spécialiste de l’immobilier depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public et solutions d’affaires pour le financement immobilier et services immobiliers.
Histoire du Crédit Foncier
Il Wolowski Louis, né à Varsovie, un Français naturalisé en 1834, la création, en 1852, la Banque foncière de Paris, les banquiers hypothécaires de premier plan en France, dont près devient immédiatement le ‘Crédit Foncier de France.’ Il est le directeur général jusqu’en Juillet 1854.
Il est alors d’organiser l’hypothèque en France, à l’image des banques hypothécaires allemandes établies dans la fin du XVIIIe siècle. Dès le début, le statut de propriété de la société de crédit hypothécaire se caractérise par un mécanisme de prêts hypothécaires amortissables financement à long terme des obligations adossés à des actifs.
Lancement: 1853-1870
1852 Création de sociétés de crédit foncier dont l’objectif est d’accorder des prêts hypothécaires, garantis par une hypothèque de premier rang. Ils peuvent émettre des obligations ou des obligations hypothécaires. Naissance de la société de crédit hypothèque de premier rang, la Banque foncière de Paris, qui a rapidement pris le nom de Crédit Foncier de France.
Loi du 6 Juillet 1860 autorisant le Crédit Foncier de France pour le financement des collectivités locales. Crédit Foncier de France est devenu un partenaire clé de l’Etat en participant au financement des travaux d’Haussmann.
1870 Le Crédit Foncier de France participe à la réparation rapide des propriétaires touchés par la guerre.
Il est l’un des établissements de se porter garant pour les emprunts publics pour payer l’indemnité de 5 milliards de francs-or imposées par le traité de paix.
Développement: 1871-1914
1885 Le Crédit Foncier de France est demandé par les pouvoirs publics pour financer la construction d’écoles en vertu de la loi du 20 Juin: ‘Les écoles Jules Ferry.
Les deux guerres: 1914-1945
1936 Les pouvoirs publics acceptent de Crédit Foncier une avance de 3 milliards de francs pour lequel il a servi au Trésor de taux d’intérêt réduit. En échange, il accepte de prêter aux autorités locales, maritime et terrestre des prêts à des taux préférentiels.
1945 Le Crédit Foncier gère le Fonds national pour Amélioration de l’Habitat (CNAM), créé par l’Etat. Il vise à faciliter les réparations, l’assainissement et l’amélioration des immeubles résidentiels.
Expansion: 1945-1985
1946 Création du Fonds forestier national géré par le Crédit Foncier. Loi du 28 Octobre sur les dommages de guerre: le Crédit Foncier propose des prêts pour la reconstruction des bâtiments touchés.
1977 La Loi de Janvier 3 introduit le Prêt pour l’accession à la propriété (PAP), les prêts locatifs aidés (PLA), et les prêts approuvés (PC), financé par le Foncier.Replace crédit des prêts approuvés prêts immobiliers contractés (PIC).
Diversification des activités: 1985-1995
1985 Création du Fonds pour le Refinancement Hypothécaire (HRC) avec la participation du Crédit Foncier. refinance CRH prêts accordés par l’émission d’obligations à long terme garantis par l’Etat. Élimination de crédit. Naissance de l’Auxiliaire du Crédit Foncier, qui accompagne le redéploiement de l’installation dans les prêts concurrentiels.
1986 Constitution groupement Habitat Foncier enjeux Crédit Foncier majorité dans les entreprises publiques tenues HLM. L’État commence son désengagement du financement immobilier. La concurrence des banques de détail dans ce domaine augmente.
1988 Le Crédit Foncier est le développement de partenariats et de coentreprises avec la création de filiales en Espagne, la Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas et le Portugal.
1989 Création de la Terre de l’assurance vie Foncier Société insurance.Crédit participé à la création de la Compagnie Financière de l’Arche, qui intervient dans tous les secteurs du financement immobilier.
1991 Création de terrains à bail (location de bâtiments à usage professionnel). Crédit Foncier est le prêteur quatrième gouvernements locaux derrière le Crédit Local de France, Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole, avec une part de marché de 6,2%. Crédit Foncier perd la garantie de l’Etat sur ses obligations et obtenir les agences de notation AAA.
1992 prise en charge complète par le Crédit Foncier de l’Arche, une filiale de la Compagnie Financière de l’Arche, une institution spécialisée dans les promoteurs de crédit et de marchands de biens.
Loi de 1993 de Janvier 4, 1993 sociétés de crédit foncier législation assouplissant: l’élargissement du domaine d’activité et la diversification. Crédit Foncier crée une société de marchand de biens, Cofimab à améliorer le traitement des cas de non rémunérés Group.Crédit Foncier participe à la création du Centre Français du Patrimoine (CFP). Réorganisation de la gestion du patrimoine foncier du Crédit Foncier: les sociétés immobilières cotées sont fusionnés dans la Société de Real de France (SIF). Coalition des entreprises immobiliers non cotés, sous le nom de Madeleine Estate Land (IFM).Crédit Foncier a acquis une participation de 33,5% en Gestrim, société de gestion immobilière. Crédit Foncier prend une participation de 11,5% dans le Comptoir des Entrepreneurs en vertu du plan de réorganisation de ce dernier.
1994 Le Crédit Foncier prend le contrôle de la totalité du capital de Gestrim, qui occupe le troisième rang national dans le marché de la gestion immobilière. Crédit Foncier prend la majorité de certaines filiales de la construction immobilière de Paris, ensuite combinés en une nouvelle entité, la Société d’Investissement à l’Édifice du patrimoine (SICP), qui détient 72% stake.Takeover, à travers le ACFF, IGI Banque qui prend le nom Banque Domus. La notation du Crédit Foncier est abaissée à AA par S