Analyse boursiere
Courtier d’assurance Devenir conseillère en ressources humaines des douanes à la clientèle bancaire Conseiller de crédit bancaire électricien Devenez éditeur de presse Devenir un travailleur social demande d’analyste financier
D’autres méthodes rapides
Les méthodes peuvent différer selon que la société est accessible au public à travers un cours de bourse (concept financier et juridique de la société anglo-saxonne public) ou non cotées sur le marché (le concept de société privée)
Les sociétés cotées
Pour les sociétés par actions cotées en bourse, mais aussi pour les autres, avec des repères (boursier de référence)
Certains analystes financiers célèbre
Institutionnels et privés
Méthode d’évaluation par l’actualisation des flux de trésorerie
Les méthodes dynamiques pour la détermination de la valeur de l’entreprise. En soustrayant le montant de la dette nette au bilan (ou en ajoutant comptant net si la société est de trésorerie positif), on obtient la valeur de capital.Dividing par le nombre d’actions (y compris les actions «virtuel» tels que ceux en cause dans le warrants ou des options, puis en ajoutant dans le montant du fonds de mobilisation de capitaux match), on obtient un objectif de cours.
La principale difficulté est de déterminer le taux d’actualisation. Il évolue dépend d’une prime de risque et le taux sans risque.ces paramètres changent en fonction de la dette de la société (la dette est remboursée en premier), taille de l’entreprise (risques plus gros ours), de l’industrie (haute technologie est plus risqué que la distribution) et de liquidité (sociétés non cotées sont moins facilement négociables). Il n’y a pas de formule réel pour un taux stable et invariable, ce qui explique l’existence d’un marché des valeurs mobilières. Dans la pratique, l’évolution du taux d’actualisation actuellement autour de 4% pour le taux sans risque autour de 7% pour un côté du marché, 15% pour la plus risquée de sociétés cotées et à plus de 25% pour les sociétés dépend d’une question comme celle du capital-risque.
Notez que la méthode d’actualisation est appliqué pour libérer les flux de trésorerie d’exploitation (actualisée par le coût moyen pondéré du capital, y compris la dette) ou à des dividendes (actualisés en fonction du coût moyen pondéré du capital).
Les méthodes d’analyse financière
L’analyse financière dans le sens de l’analyse fondamentale, ne se limite pas à un simple examen plus ou moins approfondie et compte rendu critique. Cela signifie aussi des comparaisons (dans le temps et par rapport à l’industrie), et en particulier une étude sur les perspectives financières de caractéristiques de l’entreprise et son environnement économique (c’est-à-dire dans la stratégie de l’entreprise).
L’analyse comptable
Il s’agit d’analyser les comptes d’une entreprise – Bilan, Compte de résultat, la trésorerie, hors bilan et des notes – (voir comptabilité) pour détecter ses performances financières et d’identifier les forces, les faiblesses et les points douteux à éclaircir.
Analyse de l’excédent brut d’exploitation (EBE) est essentiel d’accorder un crédit à la company.Indeed, une partie de celui-ci est la durée maximum du crédit peut prendre en charge l’entreprise.
cash-flow réel (cash-flow réel) = Excédent de trésorerie d’exploitation (WS) = EBITDA – variation du fonds de roulement net
Benchmarking
En substance, elle établit des ratios (solvabilité, rentabilité …, voir ratio financier) entre les différents ensembles d’éléments de comptabilité et de comparer leur évolution dans le temps et comparées avec celles d’autres sociétés ayant une activité similaire. L’analyse comparable explique, entre autres réductions exploitation vécue par divers groupes tels que Bouygues (téléphone, télévision et BTP), Wendel Investissement et Bolloré (opérateur logistique en Afrique, de l’industrie, les médias) (exception notable: General Electric). Il n’y a pas comparables bon pour l’évaluation (en plus du problème de la hausse des dividendes).
Analyse montant supplémentaire (ou ‘économie’)
Analyse comptables supplémentaires, également connu comme l’analyse économique est de déterminer les perspectives de la société et leur impact sur ses états financiers prévisionnels pour vérifier si un crédit (capacité future de remboursement) ou d’investissement ou de rachat (rentabilité attendue, y compris un changement prévu du bénéfice par action).
Cela met en évidence une analyse fondamentale, elle vise à évaluer le risque de crédit propre à une entreprise ou d’obtenir sa valeur (part de la valeur du prix d’achat potentiel en cas de récupération ..), nécessite la connaissance de l’environnement économique général, l’industrie considérée, le fonctionnement et le positionnement l’entreprise dans le secteur, ses projets et bien sûr les concurrents et leurs projets. Une étude que le simple fait aligner les effectifs sont passés de la société et pour l’avenir, de rendre la croissance plus ou moins extrapolés à partir des récits historiques, ne constituent en aucune manière une analyse. Il s’agit d’une facilité à laquelle certains analystes peuvent se livrer à l’abandon de cette partie de l’analyse.
Les différences entre l’analyse financière
Analyse des plans d’affaires, analyse financière définit une série de flux de trésorerie (cash flow) qui réduit, pondérée par un taux d’actualisation peut atteindre un objectif de prix ou d’évaluation.
Le but de l’analyse financière est de réaliser une évaluation rapide de l’activité et souvent pour des raisons tactiques, le cas échéant:
Dans le cas d’une analyse de marché, il peut être avec d’autres types d’analyse: l’analyse comportementale, analyse technique et l’analyse quantitative, en ce qu’il s’attaque directement aux comptables fondamentaux économiques et de la société elle-même, sans référence au comportement du marché boursier. C’est de faire cette distinction que les investisseurs exigent souvent l’analyse fondamentale.
Bouygues près de 12 milliards de capitalisation boursière
31 Décembre 2010, Bouygues se composait de 365.862.523 parts comportant droit de vote 482.996.796 parts théoriques et droits de vote exerçables 478 176 602 pour la shares.During 32,37 euros par action en cours, la capitalisation boursière du groupe de médias et de la construction s’élève à € 11842000000. Au début de cette année, Bouygues occupe la 25e place CAC40 capitalisations, Renault (13.263 MDSE) et Veolia Environnement (11,02 MDSE). ‘
‘