Projet investissement
La société de commercialisation des études de marché gérer votre argent de création d’entreprise Location d’investissement d’investissement actionnaire Choisissez Micro-crédit Créer bourse d’affaires en Chine Investir certificat de placement de rachat de crédit Questionnaire d’enquête
Sa conception de cuisine
Fonctionnement en ‘mode projet‘ opération se distingue de la ‘mode processus’ dans le sens
Nature de la notion de projet
Normalement, un projet n’est pas seulement une idée jetée en l’air, mais supposé être décrit et planifié, par exemple en utilisant la méthode CQQCOQP
Approche analytique de la notion de projet
Il est possible de faire en sorte que toutes les armes ne sera accordé pour un projet réussi. Il est possible de réaliser une gestion de projet projet.Un peut être réglée par un plan de développement ou en projet, ce qui divise sa progression par le stress, en le limitant à des objectifs et des parameters.Planning, la mise en œuvre et le suivi des grands projets nécessitent parfois la mise en place d’une organisation temporaire, constituée d’une équipe de projet et une ou plusieurs équipes. Un projet nécessite généralement des ressources humaines (par exemple, spécialiste de l’aérodynamique), physique (machine-outil par exemple), logiciels (par exemple, logiciel de modélisation géométrique) et financières.
L’apparition de la structure du projet
Pendant des décennies, les entreprises ont cherché à accroître leurs bénéfices en réduisant les coûts (amélioration des processus, les fusions des économies d’échelle ,…).
Mais aujourd’hui, la bataille est perdue d’avance pour des entreprises leaders dans les pays développés en raison de la concurrence irrésistible des pays en développement le coût du travail ne peuvent pas être battus.
Une solution possible est de créer de la valeur par l’innovation constante. La structure la mieux adaptée à cette fin est l’innovation project.Indeed il peut gérer un environnement qui ne durera pas (contrairement à la production de masse) et où les décisions sont donc irréversible.
L’intérêt de l’organisation en mode projet
L’organisation professionnelle en «mode projet» est complémentaire à celle classiquement pratiquée par les entreprises depuis le début du XXe siècle, à savoir en mode ‘entreprise’. L’intersection de deux concepts donne également lieu à l’organisation matricielle Profession / Projet pratiqué depuis les années 1980 dans les grandes organisations industrielles.
L’organisation de l’entreprise a été le moment le plus approprié lorsque la pression sur les sociétés a été beaucoup plus faible qu’aujourd’hui, en raison principalement de marchés axés sur la demande.Il s’agit d’une structure adaptée à la capitalisation des savoirs et savoir-faire des spécialistes d’art. Malheureusement, cette structure «entreprise» n’est pas approprié pour le respect des délais et des budgets.
Le principal avantage de l’organisation en «mode projet» est la tenue des retards dans la conception et la livraison des objets dans les budgets des projets et par conséquent (selon le vieil adage «Time is Money’).
En outre, l’organisation du projet est également équipé d’instruments de mesure des coûts sur tous les étages ‘de sorte que chaque décideur peut toujours savoir à tout moment, ce qui fait un projet et quelles ressources financières sont déjà engagés. Cette organisation unique en«mode projet»permet à l’application des politiques de gestion en vertu de la«gestion de projet ‘(par exemple planification à long terme, la dérive de mesure, plan de mesures correctives, …).
Le rôle des projets dans l’entreprise
Les projets sont généralement réalisés par les entreprises. L’objectif du projet est d’apporter l’innovation pour accroître la valeur du produit et donc avoir un produit concurrentiel. Mais pas tous les projets ont la même échelle et toutes les sociétés sont différentes. Ainsi, on voit autre type d’activité du projet:
La société réalise des projets en coopération est une entreprise qui n’a pas la capacité ni les ressources pour créer un projet sur ses propres. Il fait donc appel à des sociétés externes pour effectuer certaines parties du projet. L’externalisation peut impliquer plusieurs parties du projet et non seulement la production comme c’est souvent la pensée. En effet, une entreprise peut utiliser une autre entreprise pour la production, mais également la conception, la commercialisation aspect … L’industrie automobile est un bon exemple de sociétés qui font des projets de coopération.
Les projets qui sont réalisés par plusieurs entreprises sont des projets qui utilisent complètement différents domaines et sont donc gérés par plusieurs sociétés en équivalent niveau d’investissement. L’organisation se concentre sur le projet et non sur les entreprises. Ainsi, ces types de projets ont la nécessité d’un coordonnateur de projet pour gérer la zone divers resources.The de construction est régi par ce type d’organisation où chaque entreprise apporte une compétence particulière (électricité, toiture, maçonnerie, …) .
Cette dernière forme d’affaires pour ceux qui ont la capacité de faire des petits projets au sein de l’entreprise et pour les grands projets d’utilisation d’autres sociétés pour une coentreprise. Ces entreprises ont une multitude de ressources, de sorte qu’ils sont généralement de grande taille.Ainsi, ils font de la société un grand nombre de petits projets internes. Pour les grands projets, pour des raisons de ressources ou la prise de risque, ces entreprises utilisent d’autres entreprises à réaliser des projets de collaboration autrement connu sous le nom JV. L’industrie de la technologie utilise ce type d’organisation pour être plus compétitif dans un marché difficile.
Leurs différentes façons d’organiser
Chaque entreprise spécialiste reste dans sa division et de communiquer directement avec ses homologues pour faire les bons choix pour le projet. Dans ce cas, il n’y a pas leader.Involvement commune dans le projet ne se fait que si les acteurs qui leur sont rattachés et de leur gestion des affaires peut leur donner assez de temps.
Le coordonnateur est un gestionnaire du projet: il ne fonctionne pas tous les joueurs, mais il est étroitement lié à l’entreprise les gestionnaires de projet. Les joueurs sont soulagés de la tâche de gestion de projet, qui est de plus en plus effectué de manière plus efficace depuis centralisée. Mais il n’ya toujours pas de gestion du projet qui pourrait ‘concurrencer’ la direction artistique.
Le directeur du projet est de plus de puissance car elle a un poids hiérarchique sur les autres participants au projet.Ce sera le rendre plus conforme à donner la priorité à la réalisation des tâches du projet plutôt que des conseils qui pourraient être plus ou moins suivi. Mais le problèm
e est la gestion des conflits depuis les intervenants ont maintenant une école de métiers deux chefs: un pour leur entreprise et un pour le projet. Leur comportement peut être encore plus imprévisible.
Tous les participants au projet quitter la structure dans laquelle ils ont été (y compris physiquement: les travaux du projet se fait souvent dans le studio (ouvert) pour une meilleure circulation de l’information). La hiérarchie est maintenant clair et très grande efficacité (plusieurs années de développement a remporté pour l’élaboration d’une voiture par exemple). Le problème se pose, toutefois, la conversion des différents acteurs à la fin du projet parce qu’ils ont perdu leurs compétences professionnelles en avoir passé plusieurs années sur les différentes actions. En outre, si la société n’a pas l’intention de proposer une conséquence directe, ces parties peuvent être débauchés par des concurrents qui lancent leur projet.
Modification des projets appareils
Les projets peuvent être organisés selon des schémas complexes (entraîne des coûts et le temps) qu’ils doivent s’insérer dans l’organisation de pré-existantes de la société, elle-même complexe.Pour améliorer les performances, les ingénieurs en gestion de projet au cours des années ont créé des types de montage de simplifier la schemes.Projects ont évolué à partir d’un modèle traditionnel à celui de l’ingénierie intégrée.
Avant les années 1980, l’apparition précoce des projets, des projets ont été régies par le développement séquentielle traditionnelle. Ce type d’assemblage est la plus simple mais moins efficace. déplacer les tâches d’un département à l’autre selon le principe ‘le mur’. Un service effectue une action et puis s’en va complètement le service suivant. Cette méthode de tâches successives n’est pas efficace parce que le temps total du projet est la quantité de temps de chaque tâche.
Dans les années 1980, les projets dont le développement est l’ingénierie simultanée et AV font leur apparition. Contrairement développement séquentiel traditionnel, les tâches sont accomplies que possible en même temps. La durée du projet est donc fortement réduite. Cependant, ce type d’organisation du projet nécessite une organisation lourde à gérer tous les services simultaneously.To éviter ce problème, nous avons utilisé un coordinateur de projet qui permet de gérer l’ensemble du projet, y compris les relations inter-services. Ainsi, nous obtenons des projets plus rapidement avec des coûts réduits.
Dans les années 1990, les projets sont complètement restructuré avec l’introduction de services intégrés d’ingénierie.Bien que le projet se concentre géographiquement sur un plateau où tous les services sont représentés. Cela donne une équipe multidisciplinaire. Manque de métiers et de la centralisation géographique du projet permet d’améliorer considérablement la communication au sein du projet. Ainsi, les projets sont encore plus rapides et moins coûteux. Par contre, des problèmes surgissent à la fin du projet. Que faire avec les acteurs du projet? En effet, l’entreprise peut les placer sur un autre projet, mais tous les projets ne nécessitent pas les mêmes ressources. Dans ce type d’organisation du projet, il doit faire appel à un service des ressources humaines pour gérer efficacement ce problème.
Les projets n’ont donc pas d’organisation type, même si elles ressemblent habituellement à certains modèles qui ont fait leurs preuves. Chaque modèle a ses avantages et inconvénients, et chaque entreprise souhaitant mettre en place un projet visant à examiner avec précision les ressources et les besoins de choisir le type de projet le mieux adapté.
Bibliographie
Étymologie
Le projet mot vient du mot latin projectus, participe passé dérivés de pro-jicere ‘avant quelque chose de jeter», qui le préfixe pro-signifie «au-dessus du temps’ et le jicere radical signifie «jeter». Pour XII, ‘porjeter» signifie jeter en avant.Dans XV, apparaît «projet» dont l’usage s’étend à l’arrière du préfixe ‘pro’ Initialement, le projet signifie une plus grande volonté d’obtenir un résultat plutôt que l’acte de l’exécution elle-même. Le résultat est considéré comme un «objet». XXe actuel, le mot «projet» évolue, en particulier depuis les années 1950, quand plusieurs techniques de gestion de projet sont développés: le mot «projet» dans sa forme actuelle couvre à la fois l’intention et la mise à disposition pour y parvenir.
Les défis de la notion de projet
Comme engagement irréversible, le coût d’un projet est en général important. Le fait que l’issue est incertaine poussé à approfondir ce qui fait un projet pour atteindre le succès grâce à l’analyse d’affaires.
Mais il ya un risque de réduire le projet à la seule dimension de sa mise en œuvre technique. Quelle importance le fait pour les hommes qui s’en emparent, le vivent, il souffrir ou faire souffrir? Dans l’analyse anthropologique qu’il a mené sur le sujet, Jean Pierre Boutinet a identifié quatre types de projets:
Cherchant à développer une anthropologie du projet, cherchant à comprendre comment le projet dans différents ensembles. Il y aurait quatre dimensions essentielles de la figure du projet sous quatre approches distinctes scientifiques:
Nos sociétés modernes sont devenues des «entreprises pour des projets.’ Les projets touchent tous les établissements (projet d’école, facture de l’hôpital projet d’école, projet de politique, une société …) que les individus à tous les stades de la vie (projet éducatif pour les plans de projet, au moyen de travaux, de la famille, existentielle …). Cette omniprésence du mode projet dans tous les aspects de l’activité humaine renvoie à une vision idéalisée de ce mode d’action. Le projet semble alors devenir un instrument qui donne de l’espoir à l’homme ne souffrent pas seulement plus d’événements, mais vous pouvez contrôler le cours de l’histoire et forger l’avenir de sa propre manière. Que faisons-nous parler? Que se cache-il vraiment derrière ce mot magique, un remède miracle supposé pour les hommes et les organisations de ce siècle?.
Economie: le vent du projet de développement offshore prend forme
En 2020, 23% de la consommation d’énergie en France viendra de renewables.Also, lors de sa visite à Saint-Nazaire, Nicolas Sarkozy a lancé les bases du projet de parc éolien offshore français. Il est pour la France de mettre en place un projet visant à fournir la capacité d’énergie de 6.000 mégawatts d’ici cette date. L’installation d’un millier de moulins à vent est un investissement d’environ 20 milliards d’euros. La France devrait donc améliorer sa position dans le secteur de l’énergie marine.Cet investissement sera pris en charge pendant 20 ans grâce à l’acquisition de l’électricité produite par les éoliennes. Il aura un impact progressif à partir de 2015 sur la contribution au service public de l’électricité est estimée à un peu moins de 4% de la factu
re d’électricité en 2020. L’industrie devrait créer ‘de l’avant, 10 000 emplois avaient«Le président Sarkozy a dit yesterday.Council des Ministres du 26 Janvier 2011, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, Transports et du Logement, a détaillé le projet, qui fait partie de la Grenelle de l’environnement et les engagements pris par tous les pays européens pendant la présidence française de l’Union européenne. À la suite de la consultation menée depuis début 2009 sur les 5 côtes retenues par les préfets, le gouvernement confirme le potentiel maximum de 3.000 MW à partir du premier appel d’offres. Il mettra l’accent sur ces cinq sites: – Le Tréport (Seine-Maritime, Somme): 110 km2 et une puissance maximale de 750 MW – Fécamp (Seine-Maritime) – 88 km2 et une puissance maximale de 500 MW – Courseulles-sur- Mer (Calvados) – 77 km2 et une puissance maximale de 500 MW – Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) – 180 km2 et une puissance maximale de 500 MW – Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) – 78 km2 et une puissance maximale de 750 MW.Le ministre a déclaré que le calendrier de l’offre. Il ouvrira ses portes en mai, en vue de la présentation des offres en Novembre 2011. La décision d’attribution aura lieu au 1er semestre 2012.It sera basée sur le prix d’achat de l’électricité, la qualité du projet et l’intégration des projets industriels dans leur milieu marin, en tenant compte notamment des activités de pêche. Les installations seront progressivement mis en service à partir de 2015. ‘
‘