Guide investissement locatif
Bonne psychologie automobile Emploi Finance Informatique Juridique actions Seduction Heritage House Beauté Multimédia Metier Pâtisserie Nutrition Grossesse Santé Technologie Voyage Web
Pour augmenter ses revenus et de planification de la retraite, l’investissement dans la pierre papier est une solution de plus en plus favorisée par les investisseurs. Il peut investir dans la location de biens immobiliers sans les tracas de la gestion des biens (recherche de locataire, risque de vacance, loyers impayés, frais de gestion, etc) .. Trouvez dans cet article toutes les informations pour choisir la bonne agence …………….. Lire
L’IFA (Wealth Management conseiller indépendant) sont des professionnels financiers d’un nouveau genre qui aident les investisseurs à maximiser leurs actifs en fonction des besoins exprimés. Son champ d’application englobe de nombreux domaines, c’est donc un généraliste financier indépendant et qui travaille pour son propre compte. Alors, comment choisissez-vous de placer ses fonds propres. Lire l’article …………….
Acheter une maison à Miami peut être un bon investissement pour les Français si l’opération et le financement est considéré comme en amont. Pour y parvenir, quelques règles simples sont à respecter pour que l’aventure se transforme en catastrophe financièrement. Trouvez cet article à toutes les informations nécessaires sur l’achat d’un appartement de luxe ou non à Miami, en Floride ……………. Lire
La récession économique de 2008 nous a rappelé que nous ne sommes pas l’abri d’une forte baisse des indices. Pour protéger son portefeuille d’actions, vous devez utiliser tous les outils mis à disposition pour réduire les risques ou même faire de l’argent. Parmi ces outils, il ya la vente à découvert de faire des gains vers le bas, en prenant une assurance contre les baisses etc ………….. Lire
Avant d’investir dans une société cotée en bourse en achetant un tel membre actions ou d’obligations, il faut décortiquer les comptes et plonger dans les annexes font partie intégrante des comptes accounts.Advertising inclure la feuille de bilan de fin d’année, le compte de résultat et le tableau de emplois et des ressources. Depuis 2005, les comptes des sociétés cotées dans l’UE doivent être préparés selon les IFRS ……….. Lire
En termes d’investissement, les obligations sont un des outils de cette année de mettre l’accent pour les investisseurs qu’ils ne prennent pas de risques indus. Généralement sûr, les obligations font partie des investissements financiers pour assurer une bonne performance à des prix attractifs. Alors, comment ça marche, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’investissement ………. Lire
Le démembrement de la propriété pour les investisseurs avisés peuvent faire des investissements très attrayant taxe locative.Encouragé par la nécessité pour le logement social en France, ce type d’investissement est donc un moyen d’investir de manière différente et à long terme. Le principe de la mutilation est la dissociation des éléments d’une propriété entre l’usufruitier et le nu ownership.Disconnected de la succession purement, louer un usufruit est une technique qui offre des avantages significatifs à l’investisseur …….. Lire
L’achat d’actions d’une société est un acte qui peut apporter gros ou non. Avec la crise de 2007-2008, nous voyons de nombreux petits épargnants paniqués par la chute vertigineuse Cac 40. Ces mouvements ont été très violent leurs nerfs à rude épreuve. À un certain point que vous voulez retirer le plus tôt possible par la vente de leurs portefeuilles de titres à perte. Et c’est quelque chose d’être fou parce que d’un portefeuille de perdre jusqu’à la moitié de sa valeur, voir …….. Lire
Culture
Les édifices religieux
La mosquée de Treichville, la mosquée de Cocody, Plateau et la mosquée de la cathédrale Saint-Paul à Abidjan, créé par l’architecte Aldo Spirito et inauguré par le pape Jean-Paul II en 1985, sont les principaux édifices religieux de la ville.
Films
Festivals
Abidjan organise chaque année un certain nombre de festivals de films:Festival Clap-Ivoire, le Festival du cinéma espagnol, le FESNACI, dont la première édition a été organisée en 2007, le Short Film Festival (FICA), organisée depuis 1998 par Hanni Tchelley, le Festival du cinéma israélien Abidjan dont la quatrième édition s’est tenue en 2006 à le Goethe-Institut.
cinéma Abidjan
Musique
Abidjan est la plaque tournante de la musique en Afrique de l’Ouest et un important producteur de l’art musical en Afrique. La ville accueille la majorité des musiciens de la Côte d’Ivoire en raison principalement de nombreuses boîtes de nuit qui donnent aux artistes la possibilité d’entrer et de s’exprimer, les maisons de disques et les médias nationaux. Alpha Blondy, Aïcha Koné, le groupe Magic System Meiway et Tiken Jah Fakoly, mais Gadji Celi, Chantal Taiba Nayanka Bell, DJ Arafat sont les représentants les plus illustres. La ville a également accueilli dans les années 1980, Miriam Makeba, quand elle n’était pas autorisée à retourner dans son propre pays, l’Afrique du Sud, et la danse diva congolaise apôtre Sukus, Tshala Muana.
Abidjan a depuis les années 90, une grande variété de styles musicaux est exporté dans toute l’Afrique et l’Occident.Il s’agit notamment du Zoblazo le Mapouka, le Zouglou et depuis 2002, le coupé-décalé, dont la popularité et la grande variété de danses sont maintenant la capitale une sorte de danse africaine et les tendances de la musique; Une étiquette précédemment occupé par le Congo-Kinshasa avec Rumba , Soukous, Ndombolo ensuite.
Media
TV et radio
Le CNCA, le Conseil national de la Communication Audiovisuelle (CNCA souvent abrégé) est l’organisme de réglementation de la radiodiffusion (télévision et radio seulement) en Côte d’Ivoire.
Radio et télévision ivoirienne (RTI) est la radio et de l’audiovisuel du gouvernement ivoirien. Il est financé par les frais de licence, de publicité et de subventions. Il dispose de 4 canaux de télévision et 2 stations de radio:. La première (générale), TV2, RTI Music TV, RTI Sport TV, Radio Côte d’Ivoire (bande), Fréquence 2 (divertissement à la radio) de Radio Jam est une station de radio privée la plupart en Côte d’Ivoire, un des radio écoutée par les jeunes.
Quant aux chaînes privées, TAM-TAM est la première chaîne de télévision d’Ivoire internationales ayant leur siège à Abidjan et d’autres studios de la Côte sera aux Etats-Unis, Italie, France, Asie, Moyen-Orient …
Il ya également plusieurs chaînes de radio ivoiriennes ou disponibles par internet: Africahit Music TV, TV Abidjan.net, Bengueshow, etc.
Imprimer
À l’époque du parti unique, la situation politique qui prévalait dans le pays pendant 30 ans comme dans la plupart des autres pays en Afrique de l’Ouest après l’indépendance, un seul a été diffusé tous les jours dans le pays: Fraternité Matin Le journal du PDCI-RDA, fondée par premier président, Félix Houphouët-Boigny. L’avènement du multipartisme en Côte d’Ivoire en 1990, a notamment entraîné une prolifération de journaux et autres publications, dont la plupart est publié à Abidjan.
Mode
Plusieurs événements liés à la mode sont organisés chaque année dans la ville: «La Féerie’, la cérémonie de Miss Côte d’Ivoire, Abidjan dictrict Miss, Miss Noël (de 6 à 11 ans) et Miss Awoulaba (très populaire). En outre a également lieu chaque année ‘Le Yehé,’ un espace pour la célébration de la mode africaine et le grand ‘Festival
de la lingerie et la beauté d’Abidjan (FILBA).
Abidjan est aussi le siège des créateurs de mode ivoiriens, réputé comme le meilleur en Afrique avec Gilles Touré (dessinateur de Miss Côte d’Ivoire) ou Pathéo.
Divers
Politique
Administration
Organisation
Autrefois géré par un administrateur colonial»«administrateur du cercle des lagunes, assisté de notables désignés, Abidjan est situé dans la ville en 1956. Son premier conseil a été élu Novembre 18, 1956 et le premier maire dans le cadre de la loi-cadre de 1956, Félix Houphouët-Boigny.A loi de 1978 place de vingt à sept communes de plein exercice sur le territoire du pays. C’est sous cette nouvelle organisation a été élu maire Emmanuel Dioulo Abidjan 30 Novembre 1980.
Depuis 2001, la ville est dirigée par un centre-ville d’Abidjan a été construit dans le quartier et comprend, outre les dix districts urbains, trois nouvelles sous-préfectures d’Anyama, Songon et Bingerville. Le maire d’Abidjan a été remplacé par le gouverneur de district, nommés par le chef de l’Etat, poste actuellement occupé par Peter Djédji Amondji.
Chacune des 10 municipalités a son propre conseil municipal dirigé par un maire. Les dernières élections municipales ont eu lieu en Mars 2001.
Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Plateau et Yopougon sont situés au nord de la lagune Ébrié (d’où le nom ‘d’Abidjan Nord). Il s’agit de la partie continentale d’Abidjan.
Blokosso Locodjro et villages sont inclus dans la ville et qui maintiennent l’identité culturelle en milieu urbain
Contexte régional
Administrativement, Abidjan est situé dans la Région des Lagunes qui comprend également les villes d’Alep, Dabou Grand-Lahou, Jacqueville, Tiassalé et Bingerville.
Institutions
La majorité des institutions ivoiriennes à Abidjan (jusqu’à la fin du transfert de la capitale ivoirienne, Yamoussoukro) la présidence de Cocody, le Premier Ministre, le Parlement, le Conseil constitutionnel, la Cour suprême (Cour de cassation, Conseil d’Etat et la cour de comptes), la Chancellerie de l’Ordre national, le Comité économique et social … à Abidjan. Toutefois, l’actuel président, Laurent Gbagbo, élu en 2000, a décidé de donner effet au projet de faire de la capitale politique Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, malgré les événements depuis 2002, paralyse le pays. Cette décision récente d’un consensus de la part des dirigeants politiques du pays.
De nombreux ministères sont situés sur le Plateau, la cité administrative d’Abidjan, Boulevard Carde ou Angoulvant Boulevard (proximité de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan), ou ailleurs dans les grands édifices de la ville.
Sécurité
Malgré les efforts entrepris conjointement par le ministère de l’Intérieur et le District d’Abidjan, que l’insécurité persiste dans presque toutes les capitales africaines.
Depuis 2004, date à laquelle presque tous les prisonniers d’Abidjan (MACA …) sont libérés de prison, l’insécurité a considérablement augmenté: augmentation des crimes et délits, l’augmentation des saisies de drogues. Outre la présence de la police, la gendarmerie, les forces impartiales (ONUCI dont le siège est à Attécoubé et une grande base à Biétry), les soldats français basés à Port-Bouet et l’armée ivoirienne, ont été créés dans les années 2000 la CECOS et plusieurs de sécurité privée les entreprises.
En 2007, Danger Permanent Pierre Laba sortie au cinéma, un film sur le laxisme de la police contre le banditisme dans les grandes villes africaines à l’image de la capitale ivoirienne
Police
Abidjan est divisée en districts, dont chacun a un poste de police. Nous distinguons la police municipale et la police nationale.
centre de formation de la police (National Police Academy) situé dans la commune de Cocody, où tous les policiers sont formés. Ils sont recrutés par concours organisé par l’administration de la police.La politique comprend plusieurs sections, il est le BAE (Anti Riot Squad), dont la base est située dans le nord de Yopougon de la ville, le CRS (républicain de sécurité d’entreprise), dont la principale base est située à Williamsville (Adjamé) et comprend un secondaire base appelée CRS2 lequel elle est située en zone 4 dans la commune de Marcory (capitale centrale).
La principale base de la gendarmerie d’Agban est (Adjamé commune), un autre à Abobo et Koumassi, elle a également l’école de formation ‘Ecole de gendarmerie de Cocody et la ville de Daloa.
Le phénomène drogues
Depuis 2000, la Côte d’Ivoire a connu une forte hausse du trafic de drogue. Les maisons de la drogue se produisent principalement dans des établissements informels comme le rail ou derrière Bramokoté.Surveys Adjamé Abobo montrent que la drogue provient d’Asie en réponse à une récente augmentation de la demande parmi les jeunes chômeurs et vagabonds ivoiriens. La police ivoirienne est de plus en plus axée sur la lutte contre la traite et l’utilisation de drogues dans le district d’Abidjan. Un rapport de l’Office des Nations Unies déclare Afrique de l’Ouest joue un transit de plus en plus importante de cocaïne d’Amérique Latine à l’Europe.Selon une enquête menée par la commission pour la lutte contre le trafic de drogue de l’ONU, 46% des jeunes en Afrique de l’Ouest est dépendante de la drogue. En mai 2007, sept ont été démantelés repaires et arrêté 191 personnes dont un soldat.
Base militaire française
Abidjan est à la maison à Port-Bouet, des bases d’un 6-militaire français existe encore en Afrique (Dakar, Libreville, Bouar CAR, N’Djamena et Djibouti). Un millier de personnes y vivent, autour du 43e BIMA qui est stationnée en permanence en conformité avec les accords de défense mis en place et le 24 avril 1961 entre les deux pays.
La présence de la base militaire française sur le territoire de la Côte d’Ivoire après l’indépendance du pays a été un facteur clé dans la politique nationale depuis 1960.
Les relations et les partenariats
Diplomatie et des organismes internationaux
Abidjan est le siège régional des grandes institutions internationales: UNICEF, PNUD, OMS, PAM, UNOPS, UNFPA, OIT, FMI, etc.
Il est situé à Abidjan que l’ambassade américaine en Côte d’Ivoire et la Banque africaine de développement (BAD), déplacées pendant un certain temps à Tunis, qui est la plus importante institution financière en Afrique.
Jumelage
Divers
Abidjan a été la localité, dans les années 1980, Jean-Bedel Bokassa après son éviction du pouvoir en Afrique centrale.
Jérôme Berdugo
Abidjan est la capitale économique de Côte d’Ivoire, dont la capitale administrative et politique est Yamoussoukro et la ville la plus peuplée de l’Ouest francophone Africa.She est également la deuxième plus grande ville de langue française intra-muros et la troisième plus grande ville. Il a, selon les autorités du pays en 2009, 5.878.609 habitants pour la ville, et 3.796.677 habitants dans la ville, 20% de la population totale. Seul Lagos, ancienne capitale du Nigeria dépasse le nombre d’habitants dans cette région. Considéré comme le centre culturel de l’Afrique occidentale ou en Afrique, Abidjan connaît une croissance constante caractérisée par l’industrialisation et de l’urbanisation.
Économie
Industrie
Ses industries sont principalement la construction et de maintenance avec la présence de grands groupes internationaux: l’frnace SETAO, Colas, Bouygues, Jean Lefebvre, et suisse Holcim.
Ensuite, il ya l’industrie du textile avec l’emballage du coton cultivé dans le nord pour l’exportation ou à la transformation sur place du tissu, toile, vêtements de batik et divers.Le secteur textile est très dynamique, ce qui représente 15,6% de l’investissement net, 13% du chiffre d’affaires et 24% de la valeur ajoutée de l’industrie ivoirien
ne.
Il ya plusieurs puits de pétrole au large de la côte opérations offshore (Côte d’Ivoire est un pays producteur de pétrole, même si elle n’est pas auto-suffisante dans ce domaine), ce qui conduit à l’industrie chimique de présence avec les raffineries de pétrole, et un port pour le pétrole .
La ville a également une activité de traitement de bois de grande taille se produit principalement dans le port fluvial de la forêt du centre du Canada. Il est exportée, soit aussi naturel que l’acajou qui était déjà vendu il ya deux siècles les Anglais victorien ou dans une semi-industrialisés: aggloméré bois déroulé, contreplaqué,.
Dans l’industrie alimentaire comprennent principalement: la production de l’huile de palme, le traitement de la bergamote et l’orange de Séville, de la transformation du caoutchouc des plantations à l’ouest, la fabrication de boissons de l’ananas, les oranges et les mangues, et surtout la torréfaction du café, de type robusta, venus des plantations de l’Ouest et dont le pays est le troisième producteur mondial, derrière la Colombie et le Brésil ainsi que l’emballage et la transformation du cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial devant le Ghana et l’Indonésie.(37% de cacao et 10% des produits de café subissent au moins une première transformation locale). Abidjan est aussi le premier port thonier le premier pays africain, et trois de thon condition végétaux principalement pour le marché européen. Cette activité génère environ 3.000 emplois salariés, et constitue une source importante de devises.
Comme dans tous les pays du Tiers-Monde en développement, une grande partie de l’économie de la ville réside dans ce que les économistes appellent l’économie informelle avec ses nombreuses «petites entreprises».
Secteur tertiaire
Le développement du secteur tertiaire, avec la création de banques commerciales internationales et le nombre croissant de sociétés de services de tous types, semble être la tendance de ces dernières années.
Abidjan est le principal centre financier de l’Afrique occidentale française. Le siège de la bourse commune Afrique de l’Ouest (BRVM) est situé à Abidjan. BRVM est principalement dominé par les entreprises ivoiriennes.
L’énergie
Le quartier est environ la moitié du parc national de l’électricité (600 MV sur 1200), 42% des clients basse tension et 54% des moyennes clients tension.La centrale thermique d’Azito, construite en 1997 en partenariat avec EDF, situé sur la commune de Yopougon sur le bord de la lagune Ébrié et face à l’île Boulay, fournit à elle seule 300 MW. Deux autres centrales, construit en 1984 et 1985, sont installées à Vridi. Plusieurs utilitaires sont installés à Abidjan: SOPIE qui est une société d’État, ICE et SOPREL, filiales du groupe français SAUR (Côte d’Ivoire produit toute l’électricité qu’elle consomme, et les exportations vers les pays voisins, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Mali et Burkina Faso à travers l’interconnexion des réseaux).
Téléphonie et de la communication et des TIC
La ville possède un puissant réseau de téléphonie fixe de 450.000 lignes (en 2004) géré par la Côte d’Ivoire Telecom. À large bande une connexion Internet, lignes louées et ADSL sont alimentés par des fournisseurs différents: Aviso Côte d’Ivoire Télécom, l’Afrique On Line, Globe Access Afnet, et que les nouvelles www.abidjan24.net portail
Banking System
Abidjan abrite toutes les représentations des institutions financières internationales: Banque mondiale, FMI, BAD, BOAD, etc. La Commission bancaire de l’UEMOA régionales filiales de valeurs mobilières en bourse des grandes banques internationales:BNP Paribas, Société Générale, Crédit Lyonnais, Citibank, JPMorgan Chase