Cours bourse
Tracker, un mandat, un certificat de diversifier les titres en portefeuille d’actions de portefeuille baisse Mettez votre argent Conseiller actions ACI indépendante Acheter Vendre action Bond Convertible options d’abonnement, bon placement financier pierre papier Investir Gérer votre argent
CFD: secrets de la réussite dans le long terme
La fluctuation d’une action est le changement résultant de l’interaction entre l’offre et la demande sur les marchés financiers. Lorsque la demande dépasse l’offre, les prix augmentent, réduisant ainsi le nombre de personnes qui souhaitent acheter et augmente le nombre de personnes qui souhaitent vendre. Si l’offre dépasse la demande, le contraire se produit.
Lorsque les acheteurs sont beaucoup plus nombreux que les vendeurs, le prix augmente fortement. Au delà d’un certain pourcentage d’augmentation, il peut être bloqué par l’autorité de régulation du marché (A Paris, l’AMF: l’AMF). Le cours est alors réservé à la hausse jusqu’à ce qu’un équilibre soit trouvé.
Offre et la demande sur les marchés dépendent de nombreux factors.If fonctionner correctement et les investisseurs à la recherche de leur gain financier d’une manière rationnelle, au cours de l’action ne devrait dépendre que sur les bénéfices futurs de la société. Lorsque la santé financière de l’entreprise semble s’améliorer, ou si la situation économique semble évidemment plus favorable de l’action a donc tendance à augmenter.Dans le cas contraire, il tend à diminuer. Diverses études ont montré cependant que les fluctuations de prix peut être expliquée par ces facteurs à eux seuls. En particulier, le prix de l’action tend à une plus grande volatilité que celle prédite par la théorie classique. [Pas clair]
Les 3 facteurs de variation
Influence de la performance de l’entreprise
Nous mesurons la corrélation entre les profits et le cours de la PER (rapport prix / bénéfice), c’est-à-dire, le prix / EPS (bénéfice par action) des comparaisons entre les entreprises n’ont pas de sens PER dans le même secteur.
Mais les investisseurs sont plus sensibles aux perspectives de rendement, chez ce result.That «ce qui fait que si une entreprise annonce de bons résultats, mais les perspectives sont défavorables pour les mois suivants, le prix ne va pas augmenter et pourrait même baisser.
Les événements ont un effet inverse sur le déclin. Aussi avec l’augmentation de capital (par opposition au rachat d’actions par la société) et l’OPA lorsque la société est à l’origine (il essaie d’acquérir un autre en payant un prix plus élevé que le taux actuel)
Influence des facteurs macro-économiques
Un climat économique favorable (saison de croissance) aura un effet positif sur la plupart des cours.À l’inverse, un climat de récession poussent vers le bas.
De bons résultats annoncés par une société concurrente (la société dans le même secteur) ont souvent un effet à la hausse. Même si les deux sociétés sont dans une situation de forte concurrence (par exemple, Siemens et Alstom)
La hausse des taux d’intérêt (en vigueur aux Etats-Unis par la Fed et la BCE en Europe) a un effet négatif sur la exchange.Indeed, il entraîne des coûts de crédit plus élevés et freine donc le développement des entreprises. Il réduit également la rentabilité des obligations. Il vise principalement à lutter contre l’inflation.
La publication de statistiques économiques: les dirigeants de l’inflation, le chômage, la confiance des consommateurs ou de l’entreprise a également une influence. Et indicateurs standardisés publiés par des instituts ou des universités reconnues par le marché. (Par exemple, l’Université du Michigan, USA)
Les agences de notation (Moody’s, Standard